Échec d'authentification openldap

bonjour tout le monde

j’essais de m’authentifier auprès de mon serveur openldap mais je n’arrive pas en fait quant j’écrit

il me propose de taper le mot de passe et quant je le tape il me dit

Mot de passe : su : Échec d'authentification

et portant quant je fait getent passwd je trouve bien tous les utilisateur de mon annuaire ldap

quelqu’un aurais une idée SVP? :wink:

Merci d’avance

il faut taper le mot de passe root pas celui de l’utilisateur

je vois rien d’autre

Merci pour votre réponse

en générale quant je fait mes premières manipulations je donne à tous les utilisateurs et même le root le même mot de passe (en générale le nom de ma petite chérie LOL ) histoire de minimiser le cercle des bugs

mais là serieusement je ne comprend pas ce qui se passe j’ai suivis le tuto
damstux.free.fr/wiki/index.php?t … ation_LDAP à la lettre mais …!!! ça ne marche pas !

en plus y a quelque chose que je ne comprend pas comment je doit le faire
comme je modifie le fichier nsswitch.conf et demander de s’authentifier avec ldap en écrivant (files ldap) et du coup je n’arrive plus a accéder à mes système (je dit mes systèmes parce que j’ai du installer 5 fois ubuntu pour faire mes teste )

SVP si quelqu’un connais un liens qui marche bien merci de me le communiquer (d’habitude je me casse la tête pour trouver des solutions et j’aime bien parce que c’est comme ça que j’apprend mais là si j’ai pas un bon tuto je vais perdre tout mon temps à réinstaller les systèmes ubuntu

Merci d’avance :wink:

tu as “ubuntu” ,dans ce cas c’est normal la commande “su” n’est que root et il n’y a pas de mot de passe connu par l’utilisateur
il me semble ,si je me souviens bien que le mot de passe pour “su” sur ubuntu est “root” ou “toor”,donc tu essaie les deux mot de passe…

regarde bien il ne sagit pas d’ecrire “files ldap”…
damstux.free.fr/wiki/index.php?t … witch.conf

[quote]# /etc/nsswitch.conf

Example configuration of GNU Name Service Switch functionality.

If you have the glibc-doc' andinfo’ packages installed, try:

`info libc “Name Service Switch”’ for information about this file.

passwd: compat ldap
group: compat ldap
shadow: compat ldap

hosts: files dns
networks: files

protocols: db files
services: db files
ethers: db files
rpc: db files

netgroup: nis
[/quote]

de plus il y a une faute de frappe a la commande utilisant “nano”

par contre si tu te trompes…c’est pour ca que tu recommences a chaques fois,je pense qu’a partir d’un “live cd ubuntu”,tu peux reediter le fichier sans devoir a chaque fois reinstaller

Merci beaucoup pour l’idée de CD live c’est mieux que de réinstaller le systeme a chaque fois

on fait je suis arrivé a une certaine étape d’avancement mais je ne vois toujours pas comment je peux fair pour confihurer ma machine de telle façon qu’elle se connect directement a mon serveur openldap sachant que moi je lui donne adresse virtuelle eth0:1 pour pouvoir me connecter

merci d’avance

qu’utilise tu comme commande pour lancer le serveur?..je t’avoue que je ne connais pas du tout “ldap”…je n’en ai aucun besoin…

Si je peux me permettre, essaye d’utiliser pam-ldap avec login, en effet, là ce que tu fait, c’est demander à pam de vérifier dans sa base unix si un user login avec le mdp secret existe, et la ton system te repond en fonction de ce qu’il à comme user dans sa base.

Avec pam-ldap, il vas directement demander au serveur ldap :wink:

j’ai trouvé ceci
webmail.appert44.org/~plegal/ind … utomatique
mais bon ,2006 il ya peut-etre plus recent …

Merci pour les réponse

effectivement j’ai installer pam-ldap et j’ai suivie les tuto dispo sur internet mais ce que je veux moi c’est un moyen pour que ma machine puisse se connecter a mon serveur des le démarage

je pensais mettre un serveur dhcp sur mon serveur et à chaque fois qu’une machine se connecte elle aura une adresse qui fait partie du même réseau que le serveur

genre si mn serveur est a 192.168.0.1
les machines clientes serons 192.168.0.xxxx (sauf 0 et 1 bien sur )

vous en dit quoi ?

j’en sais pas plus…désolé…

ah,j’ai pas fini,j’ai trouvé ce fil
commentcamarche.net/forum/af … utomatique

Merci comme même j’aprécie vos efforts

:wink:

est ce que le lien t’as convenu?

ah Oui c’est sur le lien me convient parfaitement car y a une partie sur comment on associe pour chaque utilisateur un répertoire home et y a aussi comment gérer les ACL je trouve le liens vraiment intéressant
Merci beaucoup