échec de dpkg-buildpackage

Bonjour,
J’ai une échec avec la commande dpkg-buildpackage -rfakeroot sur les sources suivantes : coova-chilli_1.2.2.tar.gz

configure: error: in `/home/laurent/coova-chilli-1.2.2': configure: error: --with-openssl was given, but test for openssl failed See `config.log' for more details. make: *** [config.status] Erreur 1 dpkg-buildpackage: échec: debian/rules build a produit une erreur de sortie de type 2

Evidemment rien dans le config.log ne me saute aux yeux…

Openssl est bien installé…

apt-cache policy openssl openssl: Installé : 0.9.8g-15+lenny6 Candidat : 0.9.8g-15+lenny6 Table de version : *** 0.9.8g-15+lenny6 0 500 ftp://ftp.sun.ac.za stable/main Packages 500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Une piste ? (à part désactiver openssl dans le fichier de config ?)

[quote=“lol”]Bonjour,
J’ai une échec avec la commande dpkg-buildpackage -rfakeroot sur les sources suivantes : coova-chilli_1.2.2.tar.gz

configure: error: in `/home/laurent/coova-chilli-1.2.2': configure: error: --with-openssl was given, but test for openssl failed
Une piste ? (à part désactiver openssl dans le fichier de config ?)[/quote]Si tu as ce souci lors d’une construction, ce n’est pas le paquet openssl qui est recherché, mais plus probablement une bibliothèque qui lui est liée.
Par contre, je ne sais pas laquelle.
La commande dpkg-checkbuilddeps pourrait t’être utile.

Salut,
Merci, mais la commande ne me retourne malheureusement rien…

apt-get install libssl-dev

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci

J’aurais du y penser tout seul… Il faut toujours les dev pour compiler ! :blush: