salut pour tous
je cherche un lien exact pour TELECHARGER debien complet avec un DVD pour mon pc portable .
merci de votre aide
Salut,
quel est le modèle de ton pc portable ?
CPU ?
RAM ?
Car selon…
salut
merci de me repondre .
mon pc portable est hp de RAM 4 GO…ET DE 500GOde cpu …
merci encore infiniment
Bonjour Necromago
merci de votre aide le telechargement est continu apres avoir choisi le premier lien correspondant a cpu 64 bits .
Qund je finira l installation je te repondre .
tu es tres gentille .a toute a l heure .
merci cordialement
bonjour Necromago
- le premier pas est fini ( telechargement et gravage son volume est 3.7GO ).
je suis au cours de l installation
=il m a demader un programme pour completer configuration de reseau .(pour moi j utilise wifi partager de mon mobile ) .le nom du programme est : rtl_nic/rtl8168e-3.fw .
je telecharger ce programme sous formr d un fichier .bin dans un usb et je recomencer l installation mai il n a pas utilisè ce fichier dans l usb .jusqua cet etape j arrete l installation .
encore une demande posè par l installateur le nom de l interface reseau …j aiessaie de le determiner par la comande ifconfig mai mon systeme open suse ne connait pas cette commande …si je cotinue l installation sans reseau est ce que ce systeme ne peu pas detecter mon wifi partagè automatiquement comme open suse et linux mint …???
mon seul obstacle est comment configurer lr eseau sur tout wifi partagè ??
merci de votre aide …
Bonjour,
tu n’es pas obligé de graver un DVD, tu aurais pu mettre l’ISO sur une clé USB de cette façon:
Sous Linux : Créer USB bootable
Sous M$ Windows : Rufus - Créez une clé USB bootable de manière facile
Ensuite, pour ton pilote de carte réseau, il faut effectivement le mettre sur une clé USB et l’insérer quand l’installation te le demande.
Essaies avec ce fichier plutôt : firmware-realtek_20161130-3_all.deb
Cela devrait régler le problème.
Bonjour Necromago
merci infiniment pour tes conseils .
d’accord je veux prèparer la clè usb et appliquer votres conseil …une question svp utilistion du clè usb ça demande un cha,gement d une partie du bios si oui laquelle sachant que mon pc est hp.
a demain Necromago merci
Houla… cela fait bien longtemps que je n’ai pas utilisé un “HP”
Soit en entrant dans le BIOS : il faut simplement changer la séquence de démarrage des périphériques.
Soit en utilisant un des raccourcis clavier qui permet d’avoir les choix disponibles pour faire “booter” le PC.
salut Necromago
merci de ton aide
hiere j ai essaie avec dvd son contenu est debien 9.2.1 gnome par defaut 3.7GO. j arrive a l installer mai j ai pas trouvè l icone de gestionaire de network .malgrè que j utilise wifi partagè de mon mobile tout ça pour tester debien qui est un systeme fort et tres stable .comment creer ce gestionaire dans le menu ???
et pour ton conseil d utilise un usb .oui je l ai preparè il me reste de configurer le bios pour que mon pc hp redemarre sur usb … je veux essayer si non je reste sur linux mint 18.2 kde tres facile mai il me cause un problème mon pc redemarre seul quand je l eteindre . et quand j utilise LM 17.3 mon pc devient normal. j ai testè open suse mageia minjaro pas de probleme .maintenent mon seul problème avec l installation de dèbian est configuration du reseau sachant que j utilise wifi sans l interface est wlan0 …ce qui m encourage c est que j ai lu sur debian complet qu on peu l installer sans connexion a l internet c est pouquoi je telecharge le plus volumineux cèd 4.7GO…
en tout cas si je n arrive pas au boux de cette installation je m arrète et merci de ton eclaircicement …
encore merci infiniment Necromago