Echec de l'installation d'une debian?

bjr a tous
je suis sous ubuntu et tres content del’etre mais je voulais essayer debian , j’ai utilise la netinstall & le sourcelist au carré , l’installation s’est bien passée jusqu’a la mise a jour , au redemarrage ecran noir , plantage complet , cela arrive souvent???je demande ça au cas ou je viendrai peut etre essayer a nouveau debian ( j’ai choisi la lenny pour avoir a peu pres l’equivalent de ubuntu )…merci de mavoir lu

Tu peux être plus précis sur le plantage en question ?

A priori, je pense que ton serveur X a un problème de driver de carte graphique, mais sans information supplémentaire, difficile de t’aider…

merci de ta reponse j’ai une ATI radeon 9550SE comme carte graphique le probleme vient peut etre de la ???(sous ubuntu je suis sous metacity , pas de 3D)

Ben, tu ne m’aide pas beaucoup.

Le plantage se passe quand ? C’est un freeze lors du boot ? Le serveur X qui ne démarre pas ? Tu as des messages d’erreur ? Bref, un peu plus de précision sinon on ne pourra pas t’aider :confused:

bjr en fait ça demarre une fois normalement, la mise a jour des paquets s’effectue , avec le source list de lenny , download installation des paquets ( pour lenny) , reboot et la ecran noir pas de message d’erreur , plantage complet (pb de serveur X??)
un peu degouté je suis revenu sous buntu qui fonctionne avec le driver generique de ATI (pas de proprietaire)

PS: absent qlq jours je ne repondrai pas a ce message…(tout de suite)