Bonjour,
Je résume la situation :
XP fonctionne normalement (sda1).
Pas de problèmes apparents pour Data XP (sda2) et Data GNU/Linux (sda3).
La swap (sda5) ne se monte plus quelle que soit la distribution que je tente de démarrer.
Mandriva 2010.0 (sda7) qui a été installée avec seulement une partition / et la swap, fonctionne normalement (sauf sue la swap ne se monte pas automatiquement au démarrage.
Toutes les autres distributions (6 + la Debian) installées avec le même /home commun ne fonctionnent plus sauf si l’on se connecte en tant que root.
Les messages d’erreur après tentative de connexion en tant qu’utilisateur ordinaire à partir de l’écran de connexion de grub sont :
-
“Cannot enter home directory. using /. [Ok]”.
-
“kstartup config4 does not exist or fails, The error code is 3, Check [okay].” ===> retour à l’interface de connexion.
C’est la première fois, depuis des années, que ce genre de mésaventure m’arrive !
J’aurais préféré perdre l’une des partitions racine ou même toutes plutôt que la partition /home commune.
Il me semble que celle-ci a été formatée bien que j’aie bien fait attention pour que non.
Pensez-vous que c’est bien cela qui a pu se passer ?
Je suis donc un peu déçu par l’installeur de la Debian que je trouve un peu déroutant (par exemple il n’est indiqué nulle part qu’il faut cliquer sur les indications sous forme de texte non surligné pour modifier les options, en particulier pendant la phase de création des partitions, il faut le deviner !).
nmrk.n