C’est un intel core i5 750.
Voici l’adresse magique du wiki :
Et déjà je peux te dire que tu n’as pas choisi la bonne version : C’est idiot mais il fallait choisir la “amd64” bien que ce soit un processeur Intel
La raison est bête : C’est amd qui à sorti le premier 64 bits
J’ai pas choisi la bonne version mais mes 6 autres machines tournent et se sont installées sans accroc. Des fois je reçois des message de Kernel Failure, est-ce en rapport?
Je ne comprend pas la raison
"c’est amd qui a sorti le premier 64 bits"
Ma machine est en 32 bits
merci
Re,
Mais ton processeur serait capable de tourner en 64 bits.
C’est comme si tu mettais de l’essence ordinaire dans une voiture de course : cela fonctionne mais tu n’as pas toute la puissance
Tu peux donc continuer avec cette version si tu veux mais c’est dommage de ne pas profiter de l’occasion
Dans la course sauvage entre Intel et AMD pour une fois amd etait sorti vainqueur et les informaticiens ont pris l’habitude de nommer les noyaux 64 bits “amd64” même s’ils sont compatibles Intel & AMD
Bonjour,
[quote]A quel moment je peux choisir le bureau? Et c’est quoi le bureau par défaut de Debian lenny? Comment je choisi de ne pas ajouter d’autre paquets?[/quote] Gnome. On peut en changer lors de l’installation ( option alternate environnement de l’installateur )si on veut.
[quote]Quand au noyau il y à plusieurs 2.6.26:
2.6.26-2-686
2.6.26-2-686-bigmem
Lequel choisir?
[/quote]
Le premier en cas de moins de 3 go de ram, le second si il y a plus.
[quote=“ggoodluck47”]Tu peux donc continuer avec cette version si tu veux mais c’est dommage de ne pas profiter de l’occasion [/quote]+1
[quote=“ggoodluck47”]Dans la course sauvage entre Intel et AMD pour une fois amd etait sorti vainqueur et les informaticiens ont pris l’habitude de nommer les noyaux 64 bits “amd64” même s’ils sont compatibles Intel & AMD [/quote]Chez les Debian-based seulement hein
La grand majorité l’appelle x86_64.
[quote=“unfam0us”] [quote=“ggoodluck47”]
lors que là il faut installer un window manager et le bureau que tu désires.[/quote]
Comment je fais ça? [/quote]
#aptitude install xorg xinit gnome-core gdm
#aptitude install xorg xinit kde-minimal kdm
#aptitude install xorg xinit lxde
#aptitude install xorg xinit xfce4
Ca dépend des gouts quoi
Ça fonctionne maintenant Merci