Échec d'une etape de configuration

Bonjour à tous,

j’ai essayé d’installer la dernière version de Debian 7.3.0 avec un cd net-install.iso et rendu à l’étape Choisir et installer des logicielles ça bloque
Pour résumer mes multiples tentatives quand je suis rendu à l’étape de choisir le miroir de téléchargement de mon pays ça fonctionne bien peu importe le miroir que je choisis et durant le téléchargement des fichiers(1364 fichiers total)ça bloque au milieu du téléchargement et j’ai le message: Échec d’une étape de configuration. Si je recule à l’étape précédente pour changer de miroir de téléchargement et ce peu importe le miroir de téléchargement que je choisis après analyse j’ai le message que le miroir est corrompu.

Note:si je continu en ignorant l’étape la fin de l’installation se fait bien et quand je redémarre normalement il n’y a pas de bureau(Gnome)et je suis un novice avec les produits Linux Je peux quand même démarrer Windows XP avec Grub

Es-ce que quelqu’un a une solution?

Merci,

Michel

Salut,

La démarche serait:

  • te souvenir du nom du paquet qui a coincé (facultatif)

  • une fois sur un système à peu près fonctionnel, le réparer, donc:

  • se connecter en root dans un terminal

  • activer la connexion internet (ethernet ? wifi ?) ; [mono]ifup eth0[/mono] pourrait suffire

  • [mono]aptitude update[/mono]

  • [mono]aptitude upgrade[/mono], et là, voir quel paquet coince pendant la mise à jour, et résoudre le problème selon les messages d’erreurs

bonjour,

as tu vérifié le md5 de ta netinstal, avant de graver sur le cd ?

Salut,

Question subsidiaire :

Quels sont les paquets supplémentaires que tu as coché en plus de ceux “par défaut” ?

Tu peux lors de l’installation accéder à une console qui détaille mieux ce qui se passe, ce qui te permettrait de trouver l’erreur exacte.
Je ne me rappelle plus de la touche Fn à utiliser (F4 je crois), mais c’est la même chose que pour changer de terminal sur une Debian installée (Alt+Fn en mode console, Ctrl+Alt+Fn en mode graphique).

Merci pour vos commentaires,

j’ai refais une installation à partir du cd et rendu à l’étape de partitionnement j’ai opter pour ne pas formater la partition(ne pas supprimer les données)et rendu à l’étape Choisir et installer des logiciels ,le téléchargement des fichiers a repris là ou il en était rendu lors du blocage(les fichiers précédemment téléchargés n’avaient pas été supprimer) et la fin de l’installation s’est fait sans problème. :041

S’est comme si j’avais un temps limite pour le téléchargement ou faire l’installation???

Je ne suis pas sur que s’est la meilleur façon de faire(plus de risque de corruption de fichiers)mais ça là fonctionné pour moi!

Michel

Re,

Ceci ressemble à une rupture de connexion ! Mais que cela ne t’empêche pas la prochaine fois de vérifier ton téléchargement, surtout que ta connexion ou ton FAI n’ont pas l’air très stable :slightly_smiling: