Echec envoi messages Thunderbird

Bonjour
Je mets résolu car je me suis débrouillé tout seul. A force de chercher à bien poser le problème j’ai fini par aller à la solution
TB récupère mes messages en pop3 sur mes 2 boites de messagerie Free xxxx@free.fr et yyy@free.fr (mon FAI actuel est Sosh Orange mais historiquement c’était Free) Tout allait bien mais depuis hier soir :

• le compte TB xxx fonctionne normalement réception et envoi
  • le compteTB yyy fonctionne en réception mais pas en envoi, avec cette fenêtre

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb05:6a8:d100:fdde:938f:945:3204]:34564>: Client host rejected: Access denied.

J’ai sauvegardé les messages et supprimé le compte yyy puis je l’ai recréé, le problème persiste
Je vois que le compte yyy comporte :

• courrier entrant
  • junk
  • divers dossiers que j’ai créés pour le classement des messages entrants avec des filtres
  • Brouuillons
  • Corbeille
    je ne vois pas de dossier « Envoyés »
    J’ai comparé les paramètres des 2 comptes ils sont quasi identiques à une différence près sur le serveur smtp, que je n’avais pas vue au départ
    Pour yyy le serveur sortant smtp était smtp free port 25 defaut 587
    j’ai modifié en smtp free (default) port 587 defaut587 , le compte xxx a cette même configuration

bingo ça marche et il y a maintenant un dossier « Envoyés »
Voili

je mets résolu