Echec /etc/init.d/apache2 restart

Bonjour,

Je suis sous debian wheezy 7.0.0 sur un poste en réel. J’étais venu vous voir il y a quelques jour car je n’arrivais pas à installer ocsinventory sur mon pc. Comme c’est un vieux coucou qui fait des siennes j’ai décidé de refaire mon serveur tout bien sur un poste.
Je l’ai donc configuré. Puis j’ai commencé à installer ocs.
J’ai utilisé ce tuto :
wiki.ocsinventory-ng.org/index.p … :Server/fr
J’ai installé apache2

Avant d’en arriver à la console d’installation via internet, on me demande de redémarrer apache2. Et là c’est le drame, j’ai ce méssage :

root@srv-stage-ca:~# /etc/init.d/apache2 restart
Syntax error on line 38 of /etc/apache2/con.d/ocsinventory-reports.conf:
Invalid command 'php_flag', perhaps misspelled or defined by a modul not included in the server configuration
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.
failed!
root@srv-stage-ca:~#

Pouvez vous me dire ce qu’il ne va pas et ce que je dois faire pour changer ça?

Merci d’avance pour votre temps. :slightly_smiling:

[quote=“miminedu58”]Bonjour,

Je suis sous debian wheezy 7.0.0 sur un poste en réel. J’étais venu vous voir il y a quelques jour car je n’arrivais pas à installer ocsinventory sur mon pc. Comme c’est un vieux coucou qui fait des siennes j’ai décidé de refaire mon serveur tout bien sur un poste.
Je l’ai donc configuré. Puis j’ai commencé à installer ocs.
J’ai utilisé ce tuto :
wiki.ocsinventory-ng.org/index.p … :Server/fr
J’ai installé apache2

Avant d’en arriver à la console d’installation via internet, on me demande de redémarrer apache2. Et là c’est le drame, j’ai ce méssage :

[code]
root@srv-stage-ca:~# /etc/init.d/apache2 restart
Syntax error on line 38 of /etc/apache2/con.d/ocsinventory-reports.conf:
Invalid command ‘php_flag’, perhaps misspelled or defined by a modul not included in the server configuration
Action ‘configtest’ failed.
The Apache error log may have more information.
failed!
[/code

Pouvez vous me dire ce qu’il ne va pas et ce que je dois faire pour changer ça?

Merci d’avance pour votre temps. :slightly_smiling:[/quote]
Envoie déjà ce que donne le log :
[mono]cat /var/apache2/error.log[/mono]

Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser apt-get ou aptitude ou à l’extrême synaptic pour installer des paquets qui existent dans les dépôts Debian ?

Salut,

[quote=“miminedu58”]Syntax error on line 38 of /etc/apache2/con.d/ocsinventory-reports.conf:

[/quote]

Si c’est bien là, le copier/coller de la phase de redémarrage de l’indien, alors … :think:

[mono]/etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf[/mono]

$ ls -la /etc/apache2/

[mono]$ ls -la /etc/apache2/conf.d/[/mono]

[mono]$ cat /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf[/mono]

Même type de message d’erreur qu’ici: forums.glowhost.com/knowledge-ba … m-721.html

La raison donnée est que ton installation de PHP tournerait en CGI et non en module Apache. Et qu’il faudrait donc se référer à la doc d’OCSInventory pour savoir comment l’installer avec PHP SuExec ou SuPHP.

Je n’ai pas regardé plus loin donc il se peut aussi que le problème soit tout autre. Copier/coller ton message d’erreur sur un moteur de recherches te trouvera des cas similaires.

Note: le copier/coller sous Linux est particulier, si les fonctions copier/coller sont absentes, il faut pré-séléctionner le texte, puis utiliser le click souris du milieu pour recoller le contenu dans la bonne zone.

Salut,

[quote=“ricardo”]Invalid command ‘php_flag’, perhaps misspelled or defined by a modul not included in the server configuration
Action ‘configtest’ failed.[/quote]

Et en réinstallant [mono]# aptitude reinstall libapache2-mod-php5[/mono] ?

Cela dit, vérifies/rectifies l’appellation du répertoire en : [mono]/etc/apache2/conf.d[/mono]

[quote]aptitude show php5
Paquet : php5
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 5.4.4-14+deb7u8
Priorité : optionnel
Section : web
Responsable : Debian PHP Maintainers pkg-php-maint@lists.alioth.debian.org
Architecture : all
Taille décompressée : 21,5 k

Dépend: libapache2-mod-php5 (>= 5.4.4-14+deb7u8) | libapache2-mod-php5filter (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-cgi (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-fpm (>= 5.4.4-14+deb7u8), php5-common (>=
5.4.4-14+deb7u8)[/quote]
:think:

[quote]$ aptitude show apache2
Paquet : apache2
Version : 2.2.22-13+deb7u1
Section : httpd
Responsable : Debian Apache Maintainers debian-apache@lists.debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 29,7 k

Dépend: apache2-mpm-worker (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-prefork (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-event (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-itk (= 2.2.22-13+deb7u1),
apache2.2-common (= 2.2.22-13+deb7u1)

Fourni par : apache2-mpm-event, apache2-mpm-itk, apache2-mpm-prefork, apache2-mpm-worker

Description : Métapaquet pour le serveur HTTP Apache[/quote]

Bonjour tout le monde.

Voilà ce que donne mon fichier /var/log/apache2/error.log :

[Tue Mar 04 16:15:19 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) configured -- resuming normal operations
[Tue Mar 04 16:16:54 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Tue Mar 04 16:17:00 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) configured -- resuming normal operations
[Tue Mar 04 16:46:48 2014] [error] [client 127.0.0.1] script not found or unable to stat: /usr/lib/cgi-bin/soap.cgi
[Tue Mar 04 16:46:49 2014] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/soap
[Tue Mar 04 16:46:49 2014] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/mod_perl
[Tue Mar 04 16:46:49 2014] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/mod_soap
[Tue Mar 04 17:26:22 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Wed Mar 05 08:51:48 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal operations
[Wed Mar 05 13:58:56 2014] [error] [client 10.58.4.250] File does not exist: /var/www/ocsng
[Wed Mar 05 13:59:00 2014] [error] [client 10.58.4.250] File does not exist: /var/www/ocsreports
[Wed Mar 05 14:46:12 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Wed Mar 05 14:46:47 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal operations
[Wed Mar 05 16:03:27 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
ocsinventory-server: Can't load SOAP::Transport::HTTP* - Web service will be unavailable
ocsinventory-server: Can't load SOAP::Transport::HTTP* - Web service will be unavailable
[Wed Mar 05 16:03:29 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal operations
[Wed Mar 05 16:18:01 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Wed Mar 05 16:18:03 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal operations
[Wed Mar 05 16:19:12 2014] [error] [client 10.58.4.27] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Wed Mar 05 16:19:12 2014] [error] [client 10.58.4.27] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Wed Mar 05 16:37:17 2014] [error] [client 10.58.4.27] File does not exist: /var/www/ocsng
[Wed Mar 05 17:20:29 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down

Ici je vous met ce qu’il y a lorsque je veux installer le paquet libapache2-mod-php5 :

root@srv-stage-ca:~# aptitude install libapache2-mod-php5
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libapache2-mod-php5 libmagic1{a} php5-cli{a}
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 204 ko/5 428 ko d'archives. Après dépaquetage, 18,7 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Erreur http://security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1
  416  [IP : 212.211.132.250 80]
0% [En cours]E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/f/file/libmagic1_5.11-2+deb7u1_i386.deb : 416  [IP : 212.211.132.250 80]

Dans mes précédentes installation sur d’autre poste c’était fréquent que j’ai ce message.

Merci pour vos réponse d’hier.

[quote=“miminedu58”][error] [client 127.0.0.1] script not found or unable to stat: /usr/lib/cgi-bin/soap.cgi

[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/soap
[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/mod_perl
[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/mod_soap
[/quote]

[quote][notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured – resuming normal operations
[error] [client 10.58.4.250] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/ocsng
[error] [client 10.58.4.250] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/ocsreports[/quote]

Serait-ce ton ip ? [mono]10.58.4.250[/mono]

[quote=“miminedu58”]Erreur http://security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1

E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/f/file/libmagic1_5.11-2+deb7u1_i386.deb : 416 [IP : 212.211.132.250 80]

Dans mes précédentes installation sur d’autre poste c’était fréquent que j’ai ce message.
[/quote]

N’est-ce pas toi qui utilises Vmware, sans pour autant avoir soldé le sujet ?

[quote=“miminedu58”]root@srv-stage-ca:~# aptitude install libapache2-mod-php5
libapache2-mod-php5 libmagic1{a} php5-cli{a}[/quote]

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“miminedu58”]Syntax error on line 38 of /etc/apache2/con.d/ocsinventory-reports.conf:

[/quote]

Si c’est bien là, le copier/coller de la phase de redémarrage de l’indien, alors … :think:

$ ls -la /etc/apache2/

[mono]$ cat /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf[/mono][/quote]

:think::whistle:

[quote=“BelZéButh”][quote=“miminedu58”][error] [client 127.0.0.1] script not found or unable to stat: /usr/lib/cgi-bin/soap.cgi

[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/soap
[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/mod_perl
[error] [client 127.0.0.1] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/mod_soap
[/quote]

[quote][notice] Apache/2.2.22 (Debian) mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured – resuming normal operations
[error] [client 10.58.4.250] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/ocsng
[error] [client 10.58.4.250] le fichier/répertoire n’existe pas: /var/www/ocsreports[/quote]

Serait-ce ton ip ? [mono]10.58.4.250[/mono]

[quote=“miminedu58”]E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/f/file/libmagic1_5.11-2+deb7u1_i386.deb : 416 [IP : 212.211.132.250 80]

[/quote]

N’est-ce pas toi qui utilises Vmware, sans pour autant avoir soldé le sujet ?[/quote]

Tu as mis des éléments en valeur, peux tu me les expliquer s’il te plait? j’entends par là, est ce que j’ai oublier de télécharger un programme? ou dois créer des dossiers à la mains pour que des information soient dessus? ou autre?

Je sais à quoi correspond 10.58.4.250, ce n’est pas l’adresse de mon poste mais celui de ma responsable de stage qui m’a donné l’iso.

Pour répondre à ton autre question je n’utilise pas vmvare, avant j’utilisait virtual box. Mais j’ai ouvert un sujet sans savoir comment le fermer…

Mise à part Virtualbox, hein …

Tu ne réponds en rien (conditions sine qua non) à ce qui t’ai demandé.

Ce n’est certainement pas de cette manière que ton affaire va se résoudre … :033

[quote=“BelZéButh”]Mise à part Virtualbox, hein …

Tu ne réponds en rien (condition sine qua non) à ce qui t’ai demandé.

Ce n’est certainement pas de cette manière que ton affaire va ce résoudre … :033[/quote]

J’ai fais de mon mieux pour répondre au question qui m’étaient demandé lorsque je les comprenais et je me doute bien que si je répond pas comme vous l’entendez vous ne pourrez pas m’aider et que mon problème ne pourras pas se résoudre.

Je fais un retour sur tout ce qui m’a été demandé dans ma question, si ça peux vous aider : je séparerais les question pour plus de lisibilité par **********************************************

Je n’utilise pour virtualiser QUE virtualbox.

L’adresse ip 10.58.4.250 n’est pas celle du server mais du poste informatique de ma responsable de stage. Je ne comprend pas pourquoi c’est cette adresse qui est indiqué et celle de mon server.

Le poste sur lequel j’ai installer ce serveur cette fois n’est pas virtualisé, j’ai pris un poste physique parce que mon pc est vieux et qu’il plante pour un rien.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser apt-get ou aptitude ou à l’extrême synaptic pour installer des paquets qui existent dans les dépôts Debian ?[/quote]

J’ai installé mes paquets avec aptitude (cette question, je suis pas sure d’y répondre correctement désolé)

[/quote]

$ ls -la /etc/apache2/

Voilà ce qu’il se passe :

root@srv-stage-ca:~# /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf
-bash: /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf: Permission non accordée
root@srv-stage-ca:~# ls -la /etc/apache2/
total 80
drwxr-xr-x  7 root root  4096 mars   5 15:31 .
drwxr-xr-x 72 root root  4096 mars   6 09:26 ..
-rw-r--r--  1 root root  9640 janv. 31 19:35 apache2.conf
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   5 16:20 conf.d
-rw-r--r--  1 root root  1465 janv. 31 19:35 envvars
-rw-r--r--  1 root root 31063 juil. 20  2013 magic
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:21 mods-available
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:21 mods-enabled
-rw-r--r--  1 root root   750 janv. 26 13:13 ports.conf
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:15 sites-available
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:15 sites-enabled
root@srv-stage-ca:~# cat /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf
################################################################################
#
# OCS Inventory NG Administration Server
#
# Copyleft 2008 OCS Inventory NG Team
# Web: http://www.ocsinventory-ng.org
#
# This code is open source and may be copied and modified as long as the source
# code is always made freely available.
# Please refer to the General Public Licence http://www.gnu.org/ or Licence.txt
################################################################################

#
# ANY CHANGE ON THIS FILE REQUIRES APACHE RESTART TO TAKE EFFECT
#

# Administration console public pages
#
# Alias used to put Administration Server static page (typically PHP) outside
# Apache document root directory
#
Alias /ocsreports /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports

<Directory /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports>
    # By default, users can use console from everywhere
    Order deny,allow
    Allow from all
    Options Indexes FollowSymLinks
    DirectoryIndex index.php
    AllowOverride Options

# Uncomment following to force use of HTTPS in Administration Server
    #SSLRequireSSL

# PHP tuning (not working on all distribution, use php.ini instead)
    AddType application/x-httpd-php .php
     php_flag file_uploads           on
    # Some PHP tuning for deployement feature up to 8 MB
    # post_max_size must be greater than upload_max_filesize
    # because of HTTP headers
     php_value post_max_size         101m
     php_value upload_max_filesize   100m
    # You may have to uncomment following on errors
    #php_value max_execution_time -1
    #php_value max_input_time -1

#!! Mandatory !! : set magic_quotes_gpc to off (to make ocsreports works correctly)
     php_flag magic_quotes_gpc      off

# Uncomment following to allow HTTP body request up to 4 MB
    # instead default 512 KB
    #LimitRequestBody 4194304

# Uncomment following if you need to specify a mysql socket
    #php_value mysql.default_socket "path/to/mysql/unix/socket"

</Directory>

# Deployment packages download area
#
# Alias to put Deployement package files outside Apache document root directory
#
Alias /download /var/lib/ocsinventory-reports/download

# Snmp communities area
#
# Alias to put Snmp custom Mibs files outside Apache document root directory
#
Alias /snmp /var/lib/ocsinventory-reports/snmp

[quote=“Zbf”]Même type de message d’erreur qu’ici: forums.glowhost.com/knowledge-ba … m-721.html

La raison donnée est que ton installation de PHP tournerait en CGI et non en module Apache. Et qu’il faudrait donc se référer à la doc d’OCSInventory pour savoir comment l’installer avec PHP SuExec ou SuPHP.

Je n’ai pas regardé plus loin donc il se peut aussi que le problème soit tout autre. Copier/coller ton message d’erreur sur un moteur de recherches te trouvera des cas similaires.

Note: le copier/coller sous Linux est particulier, si les fonctions copier/coller sont absentes, il faut pré-séléctionner le texte, puis utiliser le click souris du milieu pour recoller le contenu dans la bonne zone.[/quote]

Je ne vous cacherais pas qu’il faut encore que je me penche sur cette réponse puisqu’elle redirige vers un topic en anglais et que j’ai encore du mal avec cette langue.

[quote=“ricardo”]Invalid command ‘php_flag’, perhaps misspelled or defined by a modul not included in the server configuration
Cela dit, vérifies/rectifies l’appellation du répertoire en : [mono]/etc/apache2/conf.d[/mono]

Dépend: libapache2-mod-php5 (>= 5.4.4-14+deb7u8) | libapache2-mod-php5filter (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-cgi (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-fpm (>= 5.4.4-14+deb7u8), php5-common (>=
5.4.4-14+deb7u8)[/quote]

Dépend: apache2-mpm-worker (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-prefork (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-event (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-itk (= 2.2.22-13+deb7u1),

Fourni par : apache2-mpm-event, apache2-mpm-itk, apache2-mpm-prefork, apache2-mpm-worker

Description : Métapaquet pour le serveur HTTP Apache[/quote][/quote]

root@srv-stage-ca:~# aptitude show php5
Nouveau: oui
État: non installé
Responsable : Debian PHP Maintainers <pkg-php-maint@lists.alioth.debian.org>
Dépend: libapache2-mod-php5 (>= 5.4.4-14+deb7u8) | libapache2-mod-php5filter (>=
         5.4.4-14+deb7u8) | php5-cgi (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-fpm (>=
         5.4.4-14+deb7u8), php5-common (>= 5.4.4-14+deb7u8)
Description : langage de script côté serveur, inclus dans du HTML (méta-paquet)
 Ceci est un méta-paquet qui garantit, une fois installé, la mise en place d'au moins
 l'une des quatre versions de l'interpréteur côté serveur PHP5. La suppression de ce
 paquet ne désinstallera pas PHP5 du système, mais elle pourrait provoquer la
 suppression d'autres paquets dépendants de celui-ci.

PHP (acronyme récursif pour « PHP : Hypertext Preprocessor ») est un langage de
 script libre et généraliste qui est particulièrement adapté au développement web et
 pouvant être intégré dans du HTML.
Site : http://www.php.net/

root@srv-stage-ca:~# aptitude install php5
  libapache2-mod-php5{a} libmagic1{a} php5 php5-cli{a}
0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 205 ko/5 429 ko d'archives. Après dépaquetage, 18,7                              Mo seront utilisés.
Erreur http://security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1
  416  [IP : 195.20.242.89 80]
Prendre :  1 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main php5 all 5.4.4-14+deb7u8                              [1 028 B]
 1 028 o téléchargés en 0s (2 110 o/s)
E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/f/file/libmag                             ic1_5.11-2+deb7u1_i386.deb : 416  [IP : 195.20.242.89 80]

root@srv-stage-ca:~# aptitude show apache2
Automatiquement installé: non
Responsable : Debian Apache Maintainers <debian-apache@lists.debian.org>
Dépend: apache2-mpm-worker (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-prefork (=
         2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-event (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-itk
         (= 2.2.22-13+deb7u1), apache2.2-common (= 2.2.22-13+deb7u1)
Fourni par : apache2-mpm-event, apache2-mpm-itk, apache2-mpm-prefork,
             apache2-mpm-worker
Description : Métapaquet pour le serveur HTTP Apache
 L'objectif de l'Apache Software Foundation est de construire un serveur HTTP
 sécurisé, performant et extensible en tant que logiciel open source respectant les
 standards. Le résultat a longtemps été le serveur web numéro un sur Internet.

Il gère HTTPS, les serveurs virtuels, CGI, SSI, IPv6, l'intégration facile de
 scripts et de bases de données, le filtrage des requêtes/réponse, de nombreuses
 méthodes d'authentification flexibles et bien plus encore.
Site : http://httpd.apache.org/

Voilà, j’espère que le pavé que je vous ai mis pourra vous aider à m’aider :wink: j’ai bien relus tout vos messages (enfin je pense) et j’espère que ce que j’ai fais vous conviendra.
Encore une fois merci pour le temps que vous m’accordez.

[quote=“miminedu58”][quote=“BelZéButh”]Mise à part Virtualbox, hein …

Tu ne réponds en rien (condition sine qua non) à ce qui t’ai demandé.

Ce n’est certainement pas de cette manière que ton affaire va ce résoudre … :033[/quote]

J’ai fais de mon mieux pour répondre au question qui m’étaient demandé lorsque je les comprenais et je me doute bien que si je répond pas comme vous l’entendez vous ne pourrez pas m’aider et que mon problème ne pourras pas se résoudre.

Je fais un retour sur tout ce qui m’a été demandé dans ma question, si ça peux vous aider : je séparerais les question pour plus de lisibilité par **********************************************

Je n’utilise pour virtualiser QUE virtualbox.

L’adresse ip 10.58.4.250 n’est pas celle du server mais du poste informatique de ma responsable de stage. Je ne comprend pas pourquoi c’est cette adresse qui est indiqué et non celle de mon server.

Le poste sur lequel j’ai installer ce serveur cette fois n’est pas virtualisé, j’ai pris un poste physique parce que mon pc est vieux et qu’il plante pour un rien.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser apt-get ou aptitude ou à l’extrême synaptic pour installer des paquets qui existent dans les dépôts Debian ?[/quote]

J’ai installé mes paquets avec aptitude (cette question, je suis pas sure d’y répondre correctement désolé)

[/quote]

$ ls -la /etc/apache2/

Voilà ce qu’il se passe :

root@srv-stage-ca:~# /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf
-bash: /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf: Permission non accordée
root@srv-stage-ca:~# ls -la /etc/apache2/
total 80
drwxr-xr-x  7 root root  4096 mars   5 15:31 .
drwxr-xr-x 72 root root  4096 mars   6 09:26 ..
-rw-r--r--  1 root root  9640 janv. 31 19:35 apache2.conf
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   5 16:20 conf.d
-rw-r--r--  1 root root  1465 janv. 31 19:35 envvars
-rw-r--r--  1 root root 31063 juil. 20  2013 magic
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:21 mods-available
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:21 mods-enabled
-rw-r--r--  1 root root   750 janv. 26 13:13 ports.conf
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:15 sites-available
drwxr-xr-x  2 root root  4096 mars   4 16:15 sites-enabled
root@srv-stage-ca:~# cat /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf
#
# OCS Inventory NG Administration Server
#
# Copyleft 2008 OCS Inventory NG Team
# Web: http://www.ocsinventory-ng.org
#
# This code is open source and may be copied and modified as long as the source
# code is always made freely available.
# Please refer to the General Public Licence http://www.gnu.org/ or Licence.txt

#
# ANY CHANGE ON THIS FILE REQUIRES APACHE RESTART TO TAKE EFFECT
#

# Administration console public pages
#
# Alias used to put Administration Server static page (typically PHP) outside
# Apache document root directory
#
Alias /ocsreports /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports

<Directory /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports>
    # By default, users can use console from everywhere
    Order deny,allow
    Allow from all
    Options Indexes FollowSymLinks
    DirectoryIndex index.php
    AllowOverride Options

# Uncomment following to force use of HTTPS in Administration Server
    #SSLRequireSSL

# PHP tuning (not working on all distribution, use php.ini instead)
    AddType application/x-httpd-php .php
     php_flag file_uploads           on
    # Some PHP tuning for deployement feature up to 8 MB
    # post_max_size must be greater than upload_max_filesize
    # because of HTTP headers
     php_value post_max_size         101m
     php_value upload_max_filesize   100m
    # You may have to uncomment following on errors
    #php_value max_execution_time -1
    #php_value max_input_time -1

#!! Mandatory !! : set magic_quotes_gpc to off (to make ocsreports works correctly)
     php_flag magic_quotes_gpc      off

# Uncomment following to allow HTTP body request up to 4 MB
    # instead default 512 KB
    #LimitRequestBody 4194304

# Uncomment following if you need to specify a mysql socket
    #php_value mysql.default_socket "path/to/mysql/unix/socket"

</Directory>

# Deployment packages download area
#
# Alias to put Deployement package files outside Apache document root directory
#
Alias /download /var/lib/ocsinventory-reports/download

# Snmp communities area
#
# Alias to put Snmp custom Mibs files outside Apache document root directory
#
Alias /snmp /var/lib/ocsinventory-reports/snmp

[quote=“Zbf”]Même type de message d’erreur qu’ici: forums.glowhost.com/knowledge-ba … m-721.html

Note: le copier/coller sous Linux est particulier, si les fonctions copier/coller sont absentes, il faut pré-séléctionner le texte, puis utiliser le click souris du milieu pour recoller le contenu dans la bonne zone.[/quote]

Je ne vous cacherais pas qu’il faut encore que je me penche sur cette réponse puisqu’elle redirige vers un topic en anglais et que j’ai encore du mal avec cette langue.

5.4.4-14+deb7u8)[/quote]

Description : Métapaquet pour le serveur HTTP Apache[/quote][/quote]

root@srv-stage-ca:~# aptitude show php5
État: non installé
Responsable : Debian PHP Maintainers <pkg-php-maint@lists.alioth.debian.org>
Dépend: libapache2-mod-php5 (>= 5.4.4-14+deb7u8) | libapache2-mod-php5filter (>=
         5.4.4-14+deb7u8) | php5-cgi (>= 5.4.4-14+deb7u8) | php5-fpm (>=
         5.4.4-14+deb7u8), php5-common (>= 5.4.4-14+deb7u8)
Description : langage de script côté serveur, inclus dans du HTML (méta-paquet)
 Ceci est un méta-paquet qui garantit, une fois installé, la mise en place d'au moins
 l'une des quatre versions de l'interpréteur côté serveur PHP5. La suppression de ce
 paquet ne désinstallera pas PHP5 du système, mais elle pourrait provoquer la
 suppression d'autres paquets dépendants de celui-ci.

PHP (acronyme récursif pour « PHP : Hypertext Preprocessor ») est un langage de
 script libre et généraliste qui est particulièrement adapté au développement web et
 pouvant être intégré dans du HTML.
Site : http://www.php.net/

root@srv-stage-ca:~# aptitude install php5
  libapache2-mod-php5{a} libmagic1{a} php5 php5-cli{a}
0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 205 ko/5 429 ko d'archives. Après dépaquetage, 18,7                              Mo seront utilisés.
  416  [IP : 195.20.242.89 80]
Prendre :  1 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main php5 all 5.4.4-14+deb7u8                              [1 028 B]
E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/f/file/libmag                             ic1_5.11-2+deb7u1_i386.deb : 416  [IP : 195.20.242.89 80]

root@srv-stage-ca:~# aptitude show apache2
Automatiquement installé: non
Responsable : Debian Apache Maintainers <debian-apache@lists.debian.org>
Dépend: apache2-mpm-worker (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-prefork (=
         2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-event (= 2.2.22-13+deb7u1) | apache2-mpm-itk
         (= 2.2.22-13+deb7u1), apache2.2-common (= 2.2.22-13+deb7u1)
Fourni par : apache2-mpm-event, apache2-mpm-itk, apache2-mpm-prefork,
             apache2-mpm-worker
Description : Métapaquet pour le serveur HTTP Apache
 L'objectif de l'Apache Software Foundation est de construire un serveur HTTP
 sécurisé, performant et extensible en tant que logiciel open source respectant les
 standards. Le résultat a longtemps été le serveur web numéro un sur Internet.

Il gère HTTPS, les serveurs virtuels, CGI, SSI, IPv6, l'intégration facile de
 scripts et de bases de données, le filtrage des requêtes/réponse, de nombreuses
 méthodes d'authentification flexibles et bien plus encore.
Site : http://httpd.apache.org/

Voilà, j’espère que le pavé que je vous ai mis pourra vous aider à m’aider :wink: j’ai bien relus tout vos messages (enfin je pense) et j’espère que ce que j’ai fais vous conviendra.
Encore une fois merci pour le temps que vous m’accordez.[/quote]

Re,

Ton véritable souci à pour origine se dysfonctionnement : Problème avec apt-get install sous debian wheezy

[quote=“miminedu58”]Erreur security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1
416 [IP : 195.20.242.89 80]
Prendre : 1 security.debian.org/ wheezy/updates/main php5 all 5.4.4-14+deb7u8 [1 028 B]
E: impossible de récupérer security.debian.org/pool/updates … ile/libmag [/quote]

Ce dernier n’étant pas soldé, il est inutile de poursuivre toute autre installation !

Recherche sur la toile les bons tutos concernant Virtualbox¹ (installation/configuration/utilisation) et reprends de zéro.

Désinstalles¹ ce dernier et supprimes les répertoires concernés en [mono]/home/user/VirtualBox VMs[/mono].

[mono]$ ls -la /home/user/VirtualBox\ VMs[/mono]

[quote=“BelZéButh”]Re,

Ton véritable souci à pour origine se dysfonctionnement : Problème avec apt-get install sous debian wheezy

[quote=“miminedu58”]Erreur security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1
416 [IP : 195.20.242.89 80]
Prendre : 1 security.debian.org/ wheezy/updates/main php5 all 5.4.4-14+deb7u8 [1 028 B]
E: impossible de récupérer security.debian.org/pool/updates … ile/libmag [/quote]

Ce dernier n’étant pas soldé, il est inutile de poursuivre toute autre installation !

Recherche sur la toile les bons tutos concernant Virtualbox¹ (installation/configuration/utilisation) et reprends de zéro.

Désinstalles¹ ce dernier et supprimes les répertoires concernés en [mono]/home/user/VirtualBox VMs[/mono].

[mono]$ ls -la /home/user/VirtualBox\ VMs[/mono][/quote]

Le truc c’est que maintenant je ne suis plus sous virtualbox mais sur une machine directement en physique. Je ne fais plus de virtualisation. J’ai fais ta commande au cas où mais comme je n’utilise plus virtualbox par le fait et bien il ne m’a pas trouver ce document.

Je ne veux pas me montrer agaçante ou quoi que ce soit. Vous êtes gentils à vouloir m’aider et je tiens à ce que vous le sachiez. Mais j’ai repris de zéro une dizaine de fois, si à chaque fois ça ne marche pas pour le même problème je ne vois pas l’intérêt, je brasserais juste du vide. Réinstaller pour réinstaller l’os ne me parait pas être la solution miracle, il faut que je sache la cause et si je dois réinstallé en sachant que je dois (ou pas) faire tel ou tel trucs je le ferais. Pas avant, ça ne me paraît pas utile tant que je n’aurais pas compris ce qui cloche.

Le problème étant que les installations ne se font pas toutes à cause de ça : Erreur security.debian.org/ wheezy/updates/main libmagic1 i386 5.11-2+deb7u1
La question qui me parait la plus logique est : d’où vient ce message d’erreur et comment faire pour qu’il parte?

Cordialement.

Je n’ai pas trop le temps et je n’ai pas suivi tout le fil mais rien que ça :
[mono]E: impossible de récupérer security.debian.org/pool/updates … ile/libmag[/mono]
mène à une page qui n’existe pas.
Donc, tu dois avoir une erreur dans ton sources.list
Donne ici le résultat de
cat /etc/apt/sources.list

[quote=“ricardo”]Je n’ai pas trop le temps et je n’ai pas suivi tout le fil mais rien que ça :
[mono]E: impossible de récupérer security.debian.org/pool/updates … ile/libmag[/mono]
mène à une page qui n’existe pas.
Donc, tu dois avoir une erreur dans ton sources.list
Donne ici le résultat de
cat /etc/apt/sources.list[/quote]

root@srv-stage-ca:~# cat /etc/apt/sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 20130504-15:18]/ wheezy main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 20130504-15:18]/ wheezy main

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

#deb debian.multimedia.org wheezy main non-free
#deb-src debian-multimedia.org/ wheezy main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

Ce n’est donc pas la bonne direction puisque ton sources.list est correct.
Il est difficile de suivre tout ce fil.
Peux-tu résumer ce que tu cherches à faire et qui provoque cette alerte, car je me mélange un peu dans tout ça.

[quote=“ricardo”]Ce n’est donc pas la bonne direction puisque ton sources.list est correct.
Il est difficile de suivre tout ce fil.
Peux-tu résumer ce que tu cherches à faire et qui provoque cette alerte, car je me mélange un peu dans tout ça.[/quote]

Bonjour
C’est un peu normal d’être perdu :slightly_smiling:. Pour faire simple mon objectif est d’installer ocsinventory et glpi sur un seveur debian. Mais lors de l’installation des paquets j’ai des problèmes (expliqué plus haut) et ça ne fonctionne pas. J’ai fais des installations en virtuel, puis en réel sur un vrai poste mais ça ne fonctionne pas.

Ma responsable de stage c’est penchée un peu plus sur ce sujet et elle pense que ça vient de son firewall qui m’empêche d’aller chercher les paquet correctement et de tout installer du coup.

Je vais donc retenter tout ça en faisant comme elle me dit on verra bien, je vous redirais.

Salut,

Ce n’est certainement pas de cette manière que ton affaire va se résoudre … :033[/quote]

On progresse … :mrgreen:

Aurais-tu oublié de mentionner que la machine en question n’était pas en local (ton chez toi) mais sur le lieu de formation.

Sujet : Problème avec apt-get install sous debian wheezy > Post 5

[quote=“miminedu58”][quote=“BelZéButh”]Salut,

À partir de quel application logiciel installes tu tes VM ? Virtualbox ? Autre ?

Le serveur virtuel est-il en local où distant ?

Depuis ta VM peux tu lancer un ping ?

$ ping -c3 security.debian.org $ ping -c3 google.com [/quote]

Je suis sous virtual box.
ping -c3 security.debian.org => ping bien pas de soucis :slightly_smiling:
ping -c3 google.com => pareil ping bien reçu

Toutes mes machine sont en 10.X.X.X masque 255.255.248.0 le serveur y compris.[/quote]

Attendons la suite … :033 Que de temps perdu … :whistle:

Ce n’est certainement pas de cette manière que ton affaire va se résoudre … :033[/quote]

On progresse … :mrgreen:

Aurais-tu oublié de mentionner que la machine en question n’était pas en local (ton chez toi) mais sur le lieu de formation.

Sujet : Problème avec apt-get install sous debian wheezy > Post 5

[quote=“miminedu58”][quote=“BelZéButh”]Salut,

À partir de quel application logiciel installes tu tes VM ? Virtualbox ? Autre ?

Le serveur virtuel est-il en local où distant ?

Depuis ta VM peux tu lancer un ping ?

$ ping -c3 security.debian.org $ ping -c3 google.com [/quote]

Je suis sous virtual box.
ping -c3 security.debian.org => ping bien pas de soucis :slightly_smiling:
ping -c3 google.com => pareil ping bien reçu

Toutes mes machine sont en 10.X.X.X masque 255.255.248.0 le serveur y compris.[/quote]

Attendons la suite … :033[/quote]

Bonjour,
Pour le moment j’en suis toujours à installer débian, mais pour répondre ta remarque “Aurais-tu oublié de mentionner que la machine en question n’était pas en local (ton chez toi) mais sur le lieu de formation.” je dirais : “OUPS” :blush: (même si techniquement comme on ne m’a pas posé la question… mais je suis bonne pâte, je m’incline, c’est le genre d’oubli bête qui fait qu’on perd un maximum de temps)

Mais oui je vous tiendrais au courant :wink: