Echec pour ré-utiliser un profile Firef. avec Icew. [Résolu]

J’ai un profile que j’utilisais avec Firefox que je veux reprendre avec Iceweasel.
Si je copie en bloc le .mozilla d’origine je retrouve dans Iceweasel une partie de la configuration mais pas les marque-pages.
Si je laisse Iceweasel créer un nouveau .mozilla, puis que je substitue l’ancien profile au nouveau (en changeant ce qu’il faut dans profiles.ini) c’est pareil.
Ce qui m’intéresse c’est uniquement de retrouver les marque-pages et leur organisation.
Merci de m’avoir lu !

Si c’est juste les marques pages que tu veux, ils sont dans le fichiers bookmarks.html du dossier .mozilla situé dans ton home.

Oui, dans le .mozilla nouvellement créé, j’ai essayé de remplacer le nouveau bookmarks.html par l’ancien, mais toujours rien.
Je précise que j’ai fait la manip parallèle Thunderbird -> Icedove (.thunderbird simplement renommé en .mozilla-thunderbird) et que cela a parfaitement fonctionné.

Ce que tu peux essayer c’est :
Fermer iceweasel
Dans le .mozzilla tu vides le dossier bookmarkbackups, tu supprimes également le bookmarks.bak.
Tu remplace le bookmarks.html par ta sauvegarde
Si ça ne marche pas, vérifie les permissions du bookmarks.html de ta sauvegarde.

Je viens de faire ce que tu as dit, les marque-pages n’apparaissent toujours pas.
Merci pour ta suggestion, je vais tenter d’autres essais du même genre.

Toujours avec iceweasel fermé, tu peux aussi ouvrir ta sauvegarde bookmarks.html et copier-coller son contenu dans le bookmarks.html nouvellement crée. Sinon, ben je vois pas :frowning:

TU peux aussi utiliser ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410
Ca fonctionne très bien et tu peux récupérer tes marque-pages sur n’importe quel ordinateur.

Bonjour,

Les MarquesPages de firefox ou iceweasel étaient, dans les versions antérieures, dans des fichiers «bookmarks.html», ils sont désormais dans un fichier de type base de données «places.sqlite». Ils sont exportables.

http://www.meeus-d.be/linux/format.html

Et si tu fais tout simplement :
Marques-pages > Organiser les marques-pages
Puis
Importation et sauvegarde > Importer au format HTML

Merci pour vos suggestions.
Mon problème venait de ce que j’essayais d’utiliser un profil créé par Firefox 3 avec Iceweasel 2.
Je n’ai pas pu installer Iceweasel 3 sur Etch. J’ai installé Lenny qui contient Iceweasel 3 et ça marche.
Il y a peut-être plus subtil à faire, mais la façon dont les marque-pages sont écrits dans les profils n’est pas très transparente et est différente entre les versions 2 et 3.