Bonjour les gens de debian-fr.org.
Je dispose d’un ordinateur équipé d’un processeur dual-core 64 bits (je ne me rappelle plus du type exact, mais je pourrais le préciser si besoin), et de 3Go de ram.
J’ai un Debian Squeeze 64bits d’installé dessus, ainsi qu’un eclipse CDT version Indigo (3.7).
Je précise enfin que j’utilise la version sun de java que j’ai récupéré en chargeant les dépots non-free dans la configuration de apt.
J’ai paramétré mon fichier eclipse.ini en me base sur cet article: blog.elijaa.org/index.php?post/2 … os-PDT-2.2
Donc mon problème est, qu’une fois eclipse lancé, et un ou deux compilations de réalisées, eclipse (ou plutôt le processus java occupe plus de 600Mo de mémoire vive.
A mon boulot, je fonctionne sur une version 32bit de Debian. Les autres options de configuration d’eclipse sont identiques à celles mentionnées plus haut.
Là, la consommation du processus dépasse rarement les 200Mo de RAM…
Alors ma question est la suivante: comment faire pour diminuer la part d’utilisation du processus java sur mon pc 64 bits?
J’ai bien pensé à changer le noyau pour utiliser une version 32 de Debian, mais peut-être existe-t-il une autre solution…
Merci d’avance pour vos questions et commentaires