Bonjour à tous,
j’aurais aimé savoir s’il y avait une raison particulière pour que le logiciel Eclipse ne soit plus présent dans les dépôts “Testing”, et si oui, avez-vous une idée de quand est-ce qu’il reviendra ?
Je vous remercie d’avance !
Bonjour à tous,
j’aurais aimé savoir s’il y avait une raison particulière pour que le logiciel Eclipse ne soit plus présent dans les dépôts “Testing”, et si oui, avez-vous une idée de quand est-ce qu’il reviendra ?
Je vous remercie d’avance !
Le gros inconvénient de la branche testing c’est ça. Les paquets disparaissent sans préavis généralement à cause d’incompatibilité avec d’autres paquets.
Ils finissent par revenir mais il faut attendre que la version ait été validé en unstable.
Une solution largement appliquée: integrer les dépôts de la branche stable pour toujours avoir au moins une version ancienne mais présente de ce que tu recherches. Le pinning ici est très simple, il y a rien à configurer.
Tu peux aussi aller piocher dans unstable avec un pinning adapté. L’avantage c’est que la version sera au moins égale à celle de testing. L’inconvénient c’est qu’il faut faire du pinning et prier pour les compatibilités avec les versions de tes paquets.
Merci de ta réponse silver.sax, et pour le conseil ! Je vais sûrement essayer de me faire des règles de pinning adaptées pour ce genre de cas, à réfléchir…
Si tu ajoute le dépôt stable, tu n’auras rien à faire. La priorité sera pour les paquets issus de testing de toute façon.
Tu devras peut être preciser quand tu pioches dans stable du genre:
Oki, merci bien : cela dit, j’utilise l’interface ncurses d’aptitude.
Sinon, que penses-tu d’ajouter les dépôts backports debian également ?
EDIT : car j’ai aussi besoin du paquet eclipse-cdt, qui lui n’est plus que dans sid et backports…
En cherchant là: packages.debian.org
eclipse est dispo en stable et en sid
Pour eclipse-cdt effectivement il faut les backports ou alors piocher en sid
[quote=“http://packages.debian.org/search?keywords=eclipse&searchon=names&suite=all§ion=all”]Résultats exacts
Paquet eclipse
squeeze (stable) (devel): Plate-forme extensible d'outil et d'environnement de développement Java
3.5.2-6squeeze2: all
sid (unstable) (devel): Plate-forme extensible d'outil et d'environnement de développement Java
3.7.0-1: all
Autres résultats
Paquet eclipse-cdt
squeeze-backports (java): C/C++ Development Tools for Eclipse
6.0.2-1~bpo60+1 [backports]: amd64 i386 ia64 sparc
sid (unstable) (devel): C/C++ Development Tools for Eclipse
8.0.1-1: all
6.0.2-1 [debports]: powerpcspe
[/quote]