Eclipse fonctionne à moitié (même moins ...)

Bonjour à tous,

J’ai de gros problème pour réinstaller Eclipse. J’étais sous Lenny 32 bits ou je n’avais aucun problème et je suis passé sous Squeeze 64 bits. J’ai tout d’abord installé Eclipse en passant par aptitude, je vous passe tous les détails des installations des différentes jvm (openjdk, ecj-gij, java-sun-jdk ou jre), cela ne fonctionnait pas. J’ai voulu donc réinstallé avec le package Eclipse SDK 64 bits téléchargé sur le site d’Eclipse, je n’ai laissé que la jvm de sun et j’ai toujours les mêmes problèmes. Eclipse démarre normalement, il y a un message dans la console au démarrage (<unknown>:32482): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times et certaines fonctions ne marchent pas. Par exemple, dans la fenêtre nouveau projet, je sélectionne un type de projet et lorsque je clique sur ‘Next’, rien ne se passe. Ou alors Software Updates / Find and Install, pareil, les boutons ‘Next’ ou ‘Finish’ ne donne rien. Et je ne suis pas bloqué sur ces fenêtres, le bouton ‘Cancel’ fonctionne toujours, lui :cry:
Après toutes les recherches que j’ai faites, je sèche complètement. Alors, S.V.P., à l’aiiiide.
Je pensais essayer la version 32 bit du site Eclipse. Faut-il simplement installer ia32-sun-java6-bin et indiquer à Eclipse de se servir de cette jvm ?
Merci pour vos futures réponses.

Ca y est, j’ai trouvé :smt041 :smt035 :smt038 . Sur ce site http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse, ils parlent d’un bug lié à un mauvais paramètre de GTK et le solutionne en lançant Eclipse à l’aide d’un script#!/bin/sh export ECLIPSE_HOME="/chemin/vers/votre/dossier/dinstallation" export GDK_NATIVE_WINDOWS=1 $ECLIPSE_HOME/eclipse $*
A votre avis, n’y aurait-il pas une solution en modifiant un paramètre de GTK directement ? C’est juste une question de curiosité.

Salut,

Manifestement l’installation par la méthode Eclipse ne se fait pas en respectant le PATH de ta Debian :[quote]
export ECLIPSE_HOME="/chemin/vers/votre/dossier/dinstallation"[/quote]
Tu ne serais pas obligé de te livrer à cette gymnastique :slightly_smiling: