Eclipse lunaire exceptionnelle ce soir

Salut,
C’est dans 15 minutes.

prod1.anr.binarysec.com/-Societe … le-ce-soir

Ciel limpide pour moi ce soir, j’y vais de ce pas. :006

Charente-Maritime, plafond mi-nuageux, peu de chance de la voir, mais je vais surveiller tout de même.

ce sera derrière les montagnes pour moi… snif

moi aussi et il y a des nuages accrochés aux sommets. :12

Chez moi, le ciel est parfaitement clair mais je n’ai lu ton message qu’à minuit :confused:
Alors la lune dans … la lune !

pour ceux qui n’ont pas pu voir youtube.com/watch?v=VWl63kKn … r_embedded

Perso je me suis fait plaisir du côté du Cap Canaille pour une session photo :smiley: En France quand la lune est devenue visible au-dessus de l’horizon et de sa brume elle était déjà dans le cône d’ombre.

Je ne comprends pas l’attirance que procure une chose qui arrive chaque mois … ou plutôt tous les 28 jours 8)
“merde, le 1er juillet, il y aura une éclipse totale de lune” :laughing: :laughing: :laughing:

Si vous voulez observer une éclipse de lune, vous la photographiez chaque jour et pendant 14 jours, à partir de la pleine lune. Ensuite, vous placez ces photos sur Gwenview, par exemple et “suivant, suivant, suivant …”
“Oh ! la belle éclipse !”

Lors de l’éclipse totale la lune devient bronze/rouge.

Je suis déçu d’avoir raté ça :confused: Mais il me semble que le ciel était nuageux de toute façon.

Salut,
C’était chouette!

Une belle pleine lune, un ciel noir, puis une magnifique lune rousse avec la voie lactée derrière… :023

Une rousse à la peau lactée … j’adore :007

quelques photos de la belle rousse :wink: : planet.fr/dossiers-de-la-red … .1466.html

Une éclipse de Lune a lieu pendant la pleine lune, ce qui déjà change d’une nouvelle lune banale :wink: Et la forme de l’ombre projetée de la Terre n’est pas la même que celle liée aux phases de la Lune. Enfin comme déjà dit quand la Lune se balade dans le cône d’ombre de la Terre elle est éclairée uniquement par la lumière diffractée par l’atmosphère terrestre et devient ainsi une « rousse à la peau lactée » comme tu le dis :slightly_smiling:

Bref, ça valait l’heure de route :023

Je galéjais, tu l’aura compris, certainement dépité par le manque d’information qui m’a fait louper cette vision nocturne :wink:

Non seulement j’ai zappé l’infos mais en plus il y avait des nuages donc rien pus voir même si j’avais su à temps…