Eclipse ? non merci

J’utilisais Eclipse avec mon PC perso, mais sans en avoir l’utilité ; git c’est en mode console, et pour faire du script, du Python, c’est un peu too much.
Au boulot, notepad++ me va bien, avec sa possibilité de travailler « en colonne » (sélection verticale).
Mais je ne retrouve pas cce logiciel sous Linux, et je cherche donc un équivalent, notamment doté de ce mode colonne.
Une idée? si possible dans les paquets « standards » ?
Merci d’avance

Scite n’a pas l’air mal.
Qu’en pensez-vous ?

Je me réponds : Vraiment pas mal !
Sujet clos (pour l’instant ?)

neo vim c marrant a utilisé

Bonjour, as-tu regardé du côté de geany ?
Je m’en servais pas mal à une époque, y compris pour coder un peu. Et en faisant une petite recherche, je découvre à l’instant qu’il a un mode colonne :slight_smile:

Sorti des Visualcode, Sublime et Atom j’en connais pas qui est continué d’attirer du monde.

@ricecooker : Pas trouvé le mode colonne… il y a quelque chose à configurer dans geany ?

@Clochette Aucun n’a de paquets Debian, dommage…
Mais pourquoi pas, VSCode ou Atom.
Je pars à la recherche de dépôts…
Sublime, jamais entendu parler.

Pas trouvé le mode colonne… il y a quelque chose à configurer dans geany ?

non pas de configuration, juste l’usage qui n’est pas le même que dans notepad++: alt+shift+fleche (haut ou bas)

2 J'aime

Super !
Merci @ricecooker !

1 J'aime

@Clochette : Atom installé. Mouais Ca à l’air sympa sur le papier, mais l’interface est un peu spé… Pas encore mis la main sur un tuto en Français.

Il y a un temps d’adaptation mais couplé à du linter performant et tous un tas de plugin ainsi qu’une intégration avec git c’est l’outil de développement qui me convient (que ce soit pour du php, perl, go, python, et mes recettes anisbles/puppet).

1 J'aime

Merci de ta réponse, @Clochette
Php, Perl, Python, on cause le même langage :slight_smile:
Par contre « linter » , connais pas. Koi t’est-ce que ?
Je suppose que anisbles c’est ansible ? Et puppet un truc associé au build ?

C’est pour gagner du temps et parfois mettre des trucs en valeur comme des souci d’indentation ou des coquilles dans les lignes.

1 J'aime

Pour Python, je te conseille Pyzo:

sudo apt-get install python3-pip python3-pyqt5

sudo python3 -m pip install pyzo --upgrade

pyzo

Sinon pour les scripts bash et les petits programmes en C, C++, j’utilise vi ou emacs. Il y a aussi vim. Pour Java, j’utilise Eclipse ou Netbeans. J’utilise aussi parfois Eclipse pour du C++ ou du Python mais pour ce dernier, je préfère Pyzo à présent.