Ecole Ouverte Francophone (CPLL)

:smt006

Un petit message pour savoir si vous connaissiez l’École Ouverte Francophone.
J’ai vu qu’ils proposaient un Module de Certification Professionnelle à l’administration Linux et aux logiciels libres (CPLL). Il y a une plaquette .
C’est une formation à distance exclusivement basée sur les logiciels libres et je voudrais savoir si vous en avez déjà entendu parler.

Je pose la question car j’aimerais bien pousser un peu plus mon apprentissage de Debian et toussa toussa.

Je connais j’ai eu le droit à une petite présentation, aux RMLL, de ce qu’ils proposent dans leurs formations. D’après ce que j’en ai vu c’est très sympa et visiblement tu en apprend pas mal. Le problème est au niveau tarif car difficile de sortir une somme pareil pour tous le monde.
viewtopic.php?f=1&t=10723&p=105116&hilit=ouverte+francophone#p105116

Et ouais : 1500 €, je suis en train de voir pour une éventuelle prise en charge.

Mais bon, ma femme a eu des RDV avec l’ANPE toutes les semaines pendant 2 mois pour essayer de trouver une formation en fonction de ses aptitudes. Ils ne lui ont proposé que des formations à 2000 € et lui ont dit que si ça lui paraissait trop cher, il valait mieux qu’elle arrête tout de suite, et que la formation, ce n’était pas gratuit.
La semaine dernière, elle a vu un autre conseiller qui cette fois lui a proposé une formation prise en charge mais par contre, 2 sessions par an et 16 places.
Elle avait déjà postulé il y a 2 ans, elle avait été admise aux tests mais par contre sur liste d’attente… et elle attend toujours.

1500€ c’est le tarif pour un particulier si tu es “sponsorisé” le tarif est de 3000€. Ça revient cher, mais pour ce que j’ai pu en voir ça en vaut la peine. On peux déjà voir pas mal de choses sur leur site et télécharger quelques PDF si je me souviens bien. Ça peux être un bon début histoire de ne pas arriver la tête vide :smiley:

Oui :smiley:
J’ai vu également que ceux qui participent à cette formation devaient tenir un journal.
Les journaux des sessions précédentes est visible ici.