Economiser de la place avec un serveur Garry's Mod

Tags: #<Tag:0x00007f63f38ad1b8>

Bonjour à tous !

J’ai une machine Dédiée qui tourne sous Debian 10, et je cherche à économiser un maxium de place.
J’ai donc setup un serveur Garry’s Mod, mais il m’en faudrait plusieurs autre.
Pour économiser de la place, j’ai donc créer des lien symbolique sur les dossiers et lien physique sur les fichiers, et je me pose plusieurs questions:
1/ Y a t-il une meilleur solution que faire des liens ?
2/ Les liens physique prenne moins de place que de copier le fichier ?

Merci de vos réponse !

Bonjour

Oui et non, ça dépends de ce que l’on compte faire avec et du contexte.

Oui, il suffit d’utiliser la commande ls pour le constater.

Merci de ta réponse ! Le principal but et de partager les fichier principaux d’un serveur GMOD, et de pouvoir mettre d’autre workshop / addon sur certain, changer la map sur d’autre. Les liens me sembles la meilleur solution, mais sur le Wiki de Garry’s Mod il parle de fichier monté

Il me faudrait un lien web vers ce wiki pour comprendre de quoi il s’agit.

Bien sûr, le voici : Downloading Game Content - Garry's Mod Wiki dans la section tips, il parle si on utilise.un seul dossier avec des dossiers « monté » (peut être que la traduction de mounted n’est pas la bonne :sweat_smile:)

Après j’ai eu beau chercher je ne trouve pas plus d’informations sur ça :confused:

Ce que je comprends dans la page web accessible par le lien donné dans ton message,
c’est qu’il est possible d’utiliser un fichier de configuration nommé mount.cfg dans lequel on peut indiquer des noms de répertoires qui pourront êtres utilisés par plusieurs serveurs
mais il n’y a rien à monter, ce sont chacun de ces serveurs qui vont faire le montage des répertoires listés dans le fichier mount.cfg

1 J'aime