Économiseur d'écran et wm

Salut,
je teste actuellement wmii et fluxbox.

Et puis je mate un film. Et là l’écran se met en veille au bout de 10 min.

Impossible de trouver comment régler ce truc … :12

Si quelqu’un avait une piste …

Quel lecteur vidéo utilises-tu (mplayer, vlc) ?
Quel économiseur d’écran (xscreensaver, gnome-screensaver,… ?)

À priori les lecteurs vidéos sont “censés” désactivé l’écran de veille si l’option en question est configurée dans leurs paramètres.
Ceci dit, le mieux reste de ne pas lancer xsceensaver, ou ne pas l’avoir d’installé :slightly_smiling: .

Si c’est une veille d’économie d’énergie (donc pas xscreensaver), il faudrait regarder du côté d’acpi.

[quote=“kna”]Quel lecteur vidéo utilises-tu (mplayer, vlc) ?
Quel économiseur d’écran (xscreensaver, gnome-screensaver,… ?)[/quote]

J’ai les deux d’installés et les deux réglés sur ne pas mettre en veille.

J’utilise VLC et l’option ne pas utiliser l’économiseur d’écran est cochée.

[quote=“thuban”]À priori les lecteurs vidéos sont “censés” désactivé l’écran de veille si l’option en question est configurée dans leurs paramètres.
Ceci dit, le mieux reste de ne pas lancer xsceensaver, ou ne pas l’avoir d’installé :slightly_smiling: .

Si c’est une veille d’économie d’énergie (donc pas xscreensaver), il faudrait regarder du côté d’acpi.[/quote]

Mais je ne comprends pas pourquoi sous gnome je n’ai pas ce problème.

Salut,

Rappel : Les économiseurs d’écrans ont perdu toute utilité (comme économiseur) depuis déjà pas mal de temps.
Ils ne font dans le meilleur des cas que consommer un maximum de la carte graphique.
Cela dit il y en a de particulièrement beau, dommage que ce soit quand je ne suis pas là qu’ils se montrent :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Rappel : Les économiseurs d’écrans ont perdu toute utilité (comme économiseur) depuis déjà pas mal de temps.
[/quote]

C’est pour ça que je veux m’en débarrasser : remarque un aptitude purge xscreensaver gnome-screensaver fera sans
doute l’affaire … Sauf si il veut m’enlever tout gnome comme lorsqu’on essaie d’enlever evolution.

[edit] Effectivement, impossible de virer gnome-screensaver seul.

Utilise le gnome-… logiciel graphique du screensaver qui te permet de désactiver ou augmenter le temps.

[quote=“ponky”]
Effectivement, impossible de virer gnome-screensaver seul.[/quote]
Tu dois avoir installé gnome avec un méta-paquet (paquet qui n’installe rien mais dépend de gnome et de ses applis).
Il faut marquer tous les paquets de gnome que tu veux garder en « installés manuellement » pour qu’ils ne soient pas désinstallés quand tu vires le méta-paquet.
Basiquement, un apt-get install <liste_des_paquets_à_conserver> fera l’affaire.