Economiseur d'écran invisible?

Bonjour à tous…

Je cherche à mettre en place une sorte d’économiseur d’écran invisible.
Actuellement :
j’ai mis un économiseur d’écran classique qui demande à l’utilisateur de se reconnecter lorsqu’il bouge la souris.
L’avantage : c’est sécurisé… personne ne peux utiliser l’ordinateur quand l’utilisateur n’est pas devant son poste. S’il s’absente de son poste une seule minute, le poste est verrouillé.
Le problème : on ne voit pas ce qu’il se passe à l’écran quand l’ordinateur est verrouillé. On doit se reconnecter juste pour que l’écran apparaisse… (il affiche des informations qui s’actualisent en permanence…)

Ce que je veux :
Je veux que l’écran soit toujours affiché normalement… Et si l’utilisateur veut interagir avec l’ordinateur… il doit saisir son mot de passe. Si l’ordinateur est inactif pendant une minute alors le mot de passe lui est demandé au moment où il bouge la souris (comme pour un économiseur d’écran… sauf qu’on voit toujours l’écran)

Je ne suis pas sûr d’être clair… J’ai fouillé un peu dans Google… mais je n’ai trouvé que ça… :
lopsa.org/node/1837
Je ne sais pas exactement si c’est ça, et je ne m’y connais pas assez pour installer ça dans mon Debian… (je suis moyennement expérimenté)

Merci pour votre aide.

Salut,

aptitude install xtrlock :laughing:

Effectivement!

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Ça a fonctionné instantanément…

Alors du coup … un dernière question… Comment je fais pour configurer mon xtrlock en économiseur d’écran?

Merci encore!!

[quote=“nlh”]Effectivement!

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Ça a fonctionné instantanément…

Alors du coup … un dernière question… Comment je fais pour configurer mon xtrlock en économiseur d’écran?

Merci encore!![/quote]

Aucune idée.

Ma démarche :
$ aptitude search xtrlock ==> qui m’a répondu que le paquet Debian existait, d’où ma réponse à ta question :slightly_smiling: