économiseur écran

Bonjour à toutes et à tous. Transfuge d’Ubuntu et Linux Mint je configure petit à petit Debian(7.2.0). J’ai tenté sans réussite l’installation de Xscreensaver et je suis revenu à gnome-screensaver. Celui-ci est bien dans les applications au démarrage et quand je le lance depuis le terminal, je vois qu’il est bien lancé. Je souhaite le configurer mais dans “paramètres système” je n’ai pas d’économiseur écran. D’avance merci.

Ouaip, et la page man n’est pas très informative… manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

Donc rien trouvé.

[quote=“Zbf”]Ouaip, et la page man n’est pas très informative… manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

Donc rien trouvé.[/quote]
Merci de t’être penché sur mon problème.

Quel environnement de bureau utilises-tu ? GNOME 3 ? Autre ?
(cette info peut permettre à des gens à t’aider)

[quote=“bobo38”]Quel environnement de bureau utilises-tu ? GNOME 3 ? Autre ?
(cette info peut permettre à des gens à t’aider)[/quote]
Re-excuse j’utilise Gnome.

Arf, désolé, je ne peux pas t’aider, je n’utilise pas GNOME3 (mais XFCE, j’ai directement installé depuis le CD1 xfce si bien que je n’ai pas le bureau GNOME3 par défaut).

Astuce : une façon de ne pas oublier de préciser sa config c’est de l’intégrer à la signature (Wheezy + GNOME3 dans ton cas). Carte graphique AMD/NVIDIA (et pilotes), PC de bureau ou PC portable, ces infos peuvent aussi aider selon les contextes. Il y a des utilisateurs qui mettent toutes leurs machines, PC de bureau, laptop, netbook, serveur…