écouter des ogg avec emacs

Hello,
jusqu’ici j’écoutais des mp3 avec emacs avec la fonction mpg123. Mais j’ai enfin réussi à me débarasser de on baladeur qui m’obligait à encoder en mp3.

Je passe donc au ogg et au supeur, je n’arrive pas à les lire avec emacs. Les forums parlent d’un ogg123 que je n’ai pas trouvé dans les dépots…

Donc que faut-il avoir pour lire des ogg en ligne de commande ou dans emacs?

mplayer-nox ?

oui c’esr vrai que mplayer-nox permet d’écouter en ligne de commande, mais je cherche surtout un programme qui s’intégre à emacs.

Je vois partout ogg123, que j’ai installé (en fait il est compris dans le paquet ogg-vorbis). Je peux utiliser donc ogg123 dans un terminal mais je n’arrive pas à l’utiliser dans emacs car je ne trouve pas le front-end ogg123-el.

ici:
april.org/actions/rms/20011120/stream.html

[quote=“RMS”]Pour jouer les enregistrements, la solutions la plus simple est d’utiliser l’outil ogg123 (il fait partie du package vorbis-tools sous Debian).[/quote] Merci google.

tu lis trop vite matt :smiley:

[quote=“sidell”]
Je vois partout ogg123, que j’ai installé (en fait il est compris dans le paquet ogg-vorbis). Je peux utiliser donc ogg123 dans un terminal mais je n’arrive pas à l’utiliser dans emacs car je ne trouve pas le front-end ogg123-el.[/quote]

Tu peux utiliser mpd, il y a des plugins qui existent pour emacs.
la liste complete des clients est la :
mpd.wikia.com/wiki/Clients

ca implique un peu d’investissement pour configurer le deamon mais on peut faire plein de trucs rigolos avec.