Ecoutes telephoniques et surveillance sms Emails

“75000 mots de passes” … Arf …

[quote=“ricardo”][quote=“sinozis”]… tien je vais jeter mes PC et rebrancher mon atari 520Ste

…[/quote]
520 ST, ça me rappelle un programme de gestion, personnel, stock, compta, etc, que j’avais fait en GFA pour la boîte où travaillait ma femme.
Ensuite, je suis passé au 1040 avec un DD gros comme une maison qui faisait … 8 GO :smt003[/quote]
Disque dur de 8GO sur un Atari 1040 … ça serait pas plutot 80 Mo ou 500 Mo ?

Les ordis étaient plus souples à l’époque, quitte à les assouplir avec un fer à souder. :mrgreen:

http://www.atari-forum.com/wiki/index.php/Atari_ST_and_hard_disks

Euuh, tu crois que le côté technique de la chose les intéresse toi ? :stuck_out_tongue:[/quote]Oui, et pourquoi pas ? Il y a une quelconque incompatibilité selon toi ?

Mouarf.

Donc selon la même logique, pour quelqu’un qui n’a rien à cacher chez lui, si une personne entre par effraction pour fouiller dans les affaires de la maison mais sans rien voler, on s’en fiche ?

Je n’aime pas l’idée que quelqu’un s’introduise dans ma vie privée, que ce soit pour fouiller dans ma chambre ou dans mes mails. C’est une question de principe. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens trouvent normal qu’on ouvre leurs mails mais qu’ils sont à 2 doigts de porter plainte quand leur courrier a été ouvert, ou qu’ils foncent à la gendarmerie quand on a forcé leur porte sans forcément voler quelque chose au passage.

[quote=“Cluxter”]Je n’aime pas l’idée que quelqu’un s’introduise dans ma vie privée[/quote] Qui apprécierais… La difficulté est de savoir qui, où, quand et comment ? Plutôt que de me torturer l’esprit avec ça, j’ose imaginer que mes échanges mails n’intéressent personne. (zut pas de smiley “autruche”).
Mais si PGP ou une autre méthode était plus répandue, je crypterais (je met bien mon courrier sous enveloppe !). J’ai vu passer sur le forum un post sur l’idée de généraliser l’utilisation de PGP, je suis partant ! Mais personne dans mon entourage n’a le courage de s’y mettre…

[quote=“lol”]Mais personne dans mon entourage n’a le courage de s’y mettre…[/quote]C’est ce que je trouve intéressant d’ailleurs. Depuis 10 ans (voire plus) on nous parle de PGP, puis OpenPGP et GnuPG, mais personne ne les utilise, pourquoi ? Même dans le monde des geeks ça n’a pas l’air répandu.

On dirait que c’est uniquement utilisé par les développeurs de paquets open-source qui veulent signer leurs oeuvres (crypto et compagnie) pour que l’on puisse les vérifier après téléchargement (et c’est très utile, mais ça ne sert pas qu’à ça).

C’est peu répandu parce-que … c’est peu répandu. Par exemple moi je suis prêt à chiffrer tout et n’importe quoi, mais c’est les autres qui ne seront pas en mesure de lire ces fichiers. Pourquoi ? Parce-que la plupart du temps ils sont inconscients et ne souhaitent pas se prendre la tête.

:smt067

Salut,

Comment je fais pour chiffrer cette réponse ?
Et comment un nouvel arrivant fait-il pour voir si cela vaut le coup de s’abonner à notre site ?
Deux questions, méritent deux réponses.
@+

_b6416st5y3aQQuN42-z3kkWFbqM6doRRfhXgL6e-WlSOXaMTgF3-ZiCeY2tkpIO
EAI.18JpvzapHPAhi6lz4dmPkrNU4Uqwg5OR8fZLXflD9Y2oyPp0ru3A2CIdjw70
bB366VdTQ1tljaid78Lm.nYOKg1jdWlt857fjGS9Fmthfm7pbvC7XhQEVsK67vhG
cUppEl5c0rNjx5vaVN43n3WwJvD9vvprk3v7vy-gMaTixwfYJbH7jKadw4exqtuh
twCvEFIFOonu1X2EXmxdDwg3DUp7EIu5mZKfvcGEat78hgPCQUcpw5Sz1lBijejf
ey7V_64b

En même temps chiffrer les questions/réponses sur ce forum AMA ça ne servirait pas à grand chose.

c’est vrai qu’un forum crypté serait vachement utile … :smt005

mais dans sécurité il y a crypter, mais aussi identifier emeteur et recepteur, et garantir l’integrité des données, ces dernières pistes peuvent être traitées sans pour autant cacher l’information.

Re,

Oui mais alors quand l’un d’entre nous est franchement anti-Sarko il vas être identifié :smiley:

@ Ymer,

Relis mon message, je te demandes comment je fais, je ne te demandes pas de me prouver que tu sais faire :smiley: :smiley: Ni avec quelle clé je peux le déchiffrer :smiley: :smiley:

Libre à chacun d’utiliser gpg. Moi je l’utilise lorsque je suis au boulot et que je communique avec un collegue sur certains sujets… comme contourner le proxy, acceder a ma machine perso du boulot, etc…

Je le fais encore en manuel mais il y a tout ce qui faut dans icedove par exemple pour que ce soit fait de maniere transparente.

Ce qui est bien avec gpg c’est que c’est crypté de bout en bout. Meme chez votre hebergeur mail (googlemail et autres…) ca reste crypté sur leur disques durs.
Si vous utilisez juste ssl pour votre webmail, c’est crypté depuis votre browser jusqu’a reception chez eux mais il se peut que votre email soit en clair sur leur disque dur.

Je pense qu’on va bien rigoler dans quelques années en France, surtout pour ceux qui comprenne un peu quelquechose a la technique :wink:

Re,

J’ai pas demandé comment faire sur icedove mais “mon message dans iceweasel”

Je repondais a SuperNinja

La prochaine fois, j’utiliserai quote…

[quote]Re,

Oui mais alors quand l’un d’entre nous est franchement anti-Sarko il vas être identifié :smiley:

@ Ymer,

Relis mon message, je te demandes comment je fais, je ne te demandes pas de me prouver que tu sais faire :smiley: :smiley: Ni avec quelle clé je peux le déchiffrer :smiley: :smiley:

[/quote]

Oui en fait, j’ai répondu mais en chiffrant, histoire de voir comment ça ferait :smt003

Mais sinon tu peux utiliser le plugin cryptfire, personnellement je le trouve très pratique.

Et si tu ne veux pas du plugin pour iceweasel tu peux te rendre ici.

Tu verras que tu peux aussi cacher le tout dans du texte, ainsi debian-fr.org est un super forum donne :

[code]Killdees pottle, muggy hoofed gey shallops langrels. Bleed roadie,
barbe polkaed anonym sewage, ave. Prelects, ogham, revving iconical
aughts bethels coherer. Bumpered ref dot rooted beckon flits. Sendoffs
mist frigidly musers. Monads, mirks realizer comes escolar coolth.

Corral pennon chiding.[/code]

Just for fun…

Utiliser la voip via un tunnel VPN crypté entre ses différents interlocuteurs suffit non pour communiquer en toute discrétion?