Ecoutes telephoniques et surveillance sms Emails

tout est dit ici , enfin , ils le disent officelement: tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ferme.html

Ta quelque chose à te reprocher Grhim :smt005

En même temps avec la démocratisation des technologie numérique ça deviens plus facile de mettre des gens sur ecoute ou de les poursuivre avec leurs tel mobile.

Non muahahhahaha , mais je ne tolere pas que l’on vienne regarder ou chercher a savoir ce que l’on fais de nos vie, de notre temps …

mais maintenant avec toutes ces belle technologies il faut montrer pattes blanche sinon : pan-pan-Q-Q…

se seras bientot regler avec leur puces RFID implanter dans notre petit bras !!! :imp:

Tant que c’est que dans le bras…

-> []

[quote=“Grhim”]tout est dit ici , enfin , ils le disent officelement: tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ferme.html

C’est une honte, du temps de Mitterand, on n’aurait pas vu ça :smt003 :smt003 :smt003

[quote=“Grhim”]tout est dit ici , enfin , ils le disent officelement: tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ferme.html[/quote] J’adore le mec sur les chiottes, très pro !!! :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]
C’est une honte, du temps de Mitterand , on n’aurait pas vu ça :smt003 :smt003 :smt003[/quote]

OUI C’EST HONTEUX !! :smt082
avant quand j’étais jeune c’était mieux :smt082
Mitterand ça fait un bout de temps ça … tien je vais jeter mes PC et rebrancher mon atari 520Ste

oui faut être masochiste pour mettre en écoute des chiottes surtout en période de gastro …

ouii , c’est dans le film de Coppola “The Conversation”, palme d’or à Cannes 1974.

hahahaha moi il me reste un amstrad 464 & 6128 + un atari falcon03 :mrgreen: :mrgreen: :smt005

edit : j’oubliais le sinclair ZX81 qui est ranger tres loin … :smt005

[quote=“sinozis”]… tien je vais jeter mes PC et rebrancher mon atari 520Ste

…[/quote]
520 ST, ça me rappelle un programme de gestion, personnel, stock, compta, etc, que j’avais fait en GFA pour la boîte où travaillait ma femme.
Ensuite, je suis passé au 1040 avec un DD gros comme une maison qui faisait … 8 GO :smt003

Je trouve ça con, sachant que ““ceux”” qu’ils essayent de trouver doivent certainement parler en code…

J’ai passé l’aspirateur sur le tapis = J’ai bien posé la bombe, tout vas bien.

une question à ce sujet.

pour ce qui est de la téléphonieou des sms, tout passe forcement par un opérateur, et il n’y en a pas 200. donc sans rentrer dans les details je suppose que ce n’est pas si compliqué.

mais pour les e-mails, …

a la différence du téléphone on peut consulter ses mails de n’importe ou, et de n’importe quel ordinateur, donc mettre une ligne DSL sur écoute n’a pas forcement d’interet ou alors les flics sont des buses qui ne comprennent pas le pourquoi du comment.

sniffer une ligne d’abonné supposerait aussi de tout voir (web, mail, …)

je suppose donc qu’il est plus facile pour les poulets d’accéder directement au webmail (gmail, yahoo, …) des ‘suspects’. donc cela suppose l’accord de l’hebergeur de fournir les accès nécéssaires.

mais tous les mails envoyés en SMTP depuis un client ne transitent pas forcement par le serveur SMTP du FAI.

une personne ne correspond pas à une adresse e-mail. comment ils font pour identifier l’ensemble des adresses utilisées par un bonhomme (ou une bonfemme) ??

est ce que le fait d’avoir mon propre serveur de mail et sans utiliser le SMTP du FAI peut permettre que je sois hors du champs du filtrage ?? ou alors cela suppose que ma ligne est complètement sniffé et/ou qu’il y a nécessité intrusion sur mon serveur ?

est ce que je risque de recevoir un courier pour postmaster@mondomaine.com me demandant de fournir le contenu de la boite d’un utilisateur hebergé sur mon domaine ?

si l’un d’entre vous a deja fait un stage à la PJ et auriat une réponse à ces questions je suis très intéressé.

merci
@+
:smt006

Salut,

Je me suis toujours demandé ce que faisaient mes envois quand ils transitent par l’amerique du nord pour vous parvenir ?

Pour répondre à Thomas, je pense que la GRANDE majorité des internautes utilisent ET windows ET outlook.
C’edst un peu comme pour les virus, les linuxiens ne les intéressent pas car trop peu nombreux … et c’est “tant mieux”.

Re,

N’est-ce pas au niveau du protocol(e) que se font les écoutes ?

Si il veulent sniffer ce que l’on fait sur nos ordi, soit ils nous collent un trojan,mouchard soit il vont chez le FAI et s’interpose entre la communication qui si elle n’est pas chiffré sera un régal pour eux.

C’est pour ça qu’il est intéressant de tunnéliser des protocoles à travers SSH qui ajoute une couche de cryptage entre l’émetteur et le récepteur. Aprés combien de temps leurs faudra t-ils pour casser une clé SSH et déchiffrer une communication…

Le mieux ne serait-il pas de ne pas être trop parano, de faire attention à ce que l’on écrit et de dormir sur ses deux oreilles :question:
Évitez certains mots qui risquent de fâcher et vous aurez moins de chances d’être repérés.
Mots à éviter :
lskdjvlkq<j
zreui
lllmsqùq%ML
raztr
jedbfkjCNLKN:
ET SURTOUT : celui qui commence et qui se termine par ‘n’ :smt003

[quote=“ricardo”]Le mieux ne serait-il pas de ne pas être trop parano[/quote]+1 ! Celui qui a vraiment quelque chose à cacher trouve les moyens de ne pas être repéré… Je suis rentré en France le mois dernier, j’ai acheté dans un tabac, sans pièce d’identité, une puce pour mon téléphone, valable 15 jours (après il faut s’enregistrer)… ça laisse largement le temps de préparer des mauvais coups non ?
Et celui qui n’a rien à cacher et bien… il n’a rien à cacher… :laughing: et s’en moque que quelqu’un intercepte ses communications (même si c’est désagréable) ! “oui oui chéri, un gigot avec des flageolets” (c’est monsieur qui cuisine dans ce couple moderne…) :wink:

Edit : Les clôtures n’arrêtent que les honnêtes gens non ?

Euuh, tu crois que le côté technique de la chose les intéresse toi ? :stuck_out_tongue:

[quote] Les clôtures n’arrêtent que les honnêtes gens non ?
[/quote]

c’est ce que je pense aussi !!

exactement !!

assez rigolo les dernieres intrusions:
zataz.com/news/19276/ZF05–Z … f-hax.html

[quote=“Grhim”]
assez rigolo les dernieres intrusions:
zataz.com/news/19276/ZF05–Z … f-hax.html[/quote]Des copains de l’Anti-sec-group ! (disparu ceux-là ?)