Ecran au contenu... invisible !

Un mec a eu une idée géniale : polariser les lunettes plutôt que l’écran pour que seul le porteur de lunettes puisse voir le contenu de l’écran.

Plus d’explications ici :

generation-nt.com/ecran-ordi … 08381.html

C’est tellement bête qu’on peut se demander pourquoi on n’y a pas pensé beaucoup plus tôt !!

Peut-être parce que c’est bête, justement. Ça n’a franchement aucun intérêt :think:

Lorsque je travaille sur les données RH de ma boîte dans le train, j’y vois un très grand intérêt !

Maintenant il faudrait voir comment faire pour rendre chaque filtre unique car si tout le monde a ça et peut voir l’écran du voisin, effectivement l’intérêt devient très vite limité.

Salut,

Très intéressant ton lien. J’avais déjà vu des filtres rendant l’écran uniquement visible de face mais ça je ne connaissais pas.
Et effectivement il y a un tas d’applications en milieu professionnel dès qu’on accède à des données importantes ou confidentielles.
Il existe en vision industrielle des filtres polarisant pour la source de lumière et la caméra mais je ne sais pas si l’application d’un tel filtre sur un écran rendrait celui-ci invisible.