Ecran blanc au demarrage Squeeze suite installation

Bonjour,
je viens d’installer debian-live-6.0.6-amd64-gnome-desktop et au démarrage, après un défilé d’informations, Ecran blanc tacheté de couleurs …

J’ai retenté avec:

• debian-6.0.6-i386-DVD-1 => Pareil
  • debian-6.0.6-amd64-DVD-1 => Pareil
  • ubuntu-12.04-desktop-amd64-fr => Pareil
  • xubuntu-12.04.1-desktop-amd64 => Pareil

Selon vous, d’où cela peut-il provenir ?

Salut,

On ne peut pas t’aider car nous n’avons aucune information sur ton matériel. Donne nous quelques infos, notemment la carte graphique.

Si tu as un ordinateur portable n’hésite pas aussi à préciser le modèle.

Au moment où tu choisie ton entrer dans GRUB tu as un mode de dépannage (ou single-mode), ce dernier t’amènera sur un terminal en root (avec dans le prompt ‘#’), d’ici nous pourrons sûrement réparer ces installations cassés répétées. Même si ta machine semble réticente à Squeeze.

Mais à ta place j’installerai plutôt Wheezy qui est l’actuel testing et très prochainement (si je ne m’abuse) la stable et est de toute façon stable (je l’utilise sur deux ordinateurs, desktop et laptop, sans problème).

EDIT: J’avais pas vu pour Ubuntu… Tu peux quand même essayer Wheezy dans le doute mais n’oublie pas dans tout les cas de nous donner ton modèle d’ordinateur et au moins ta carte graphique.

Koshicalement, Koshie

Merci, ma carte est une Nvidia 9600gt et c’est un pc de bureau.

J’ai refais l’installation de debian-6.0.6-amd64-DVD-1 et au démarrage de grub j’ai ce message:
Grub loading.
Welcome to GRUB!

error: no such device: 74af8682*2fce-4bb3-b397-9c756c89b3e8.
Entering rescue mode …
grub rescue>

Pourtant lorsque j’ai graver le cd j’ai fait une vérification ensuite et tout c’est bien passé aussi pendant l’installation.

Je vais faire comme tu m’as dis et installer la debian-wheezy-DI-b4-amd64-DVD-1 pour voir si cela change quelques chose.

Bonjour,

Une histoire de firmware ? Il y a du mieux en installant le paquet firmware-linux ?

Bon, déjà, j’ai résolue le problème de grub. J’ai deux hdd sata de données et un hdd ide ou se trouve windobe 7. j’ai juste débranché le hdd ide et refait l’installation et grub c’est installé sur le sda1 et voila.

Maintenant, pour en revenir a mon premier problème, j’ai pris une belle photo avec mon mobile (wahou!)

Voici ensuite des informations qui seront certainement utile:

lorsque l’écran deviens blanc, ctrl+alt+f2 ne fonctionne pas. Obliger de reset la machine.
materiel:
core2duo e4300
nvidia 9600GT

logiciel:
version debian 6.0.6
noyau 2.6.32-5-amd64

j’ai reboot en mode recuperation et fait startx. ça rebloque tout.

J’essai actuellemnt de recuperer le firmware-linux mais j’ai le message suivant:

Ton sources.list est correctement renseigné et ta connexion internet opérationnel ?

salut,

j’ai eu un problème similaire en installant debian sur un imac de 99
essaie du côté de ta config X11
etc/X11/Xorg.conf
moi j’ai du y changer le raffraichissement et le mode graphique a fonctionné ensuite

(attention je ne suis pas un expert)

J’ai installer wheezy comme me l’as indiqué koshie mais pas mieux.

j’arrive a boot en recuperation aussi donc voila une capture de mon sources.list:

Voila ce que me donne un apt-get update:

Contenu de /etc/network/interfaces:

Et pour alexosaure, le contenu de mon etc/X11/Xorg.conf … pas possible car voila ce que me donne un ls -la /etc/X11 :

Il faut ajouter non-free à ton sources.list pour installer firmware-linux.

Et il faut configurer ton réseau. Décommenter la ligne iface eth0 inet dhcp puis exécuter la commande ifup eth0 devrait suffire (si tu as un serveur dhcp sur ton réseau local).

sources.list à jours. apt-get update passe. install firmware-linux ok. Toujours ecran blanc suite startx.
un ctrl+alt+f1 et j’ai ça:

Des erreurs dans les logs de Xorg ?

log /var/log/Xorg.0.log:

un tuto trés récent

commentcamarche.net/faq/3456 … ous-debian

ok, merci agentsteel. Je vais essayer le méthode E) Installation par nvidia-kernel-dkms et je vous tiens au courant.

:041 :041 :041 :041

Super ça fonctionne! Merci à vous pour votre aide. voilà la méthode que j’ai utilisé:

E) Installation par nvidia-kernel-dkms
En root on installe les paquets adéquats :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install xserver-xorg-video-nvidia nvidia-kernel-dkms

On peut rajouter le module nvidia dans /etc/modules mais ce n’est plus nécessaire sur les distributions récentes, il sera chargé automatiquement au prochain redémarrage.
Reconfiguration du serveur X
Correction du fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf

aptitude install nvidia-xconfig
dpkg-reconfigure xserver-xorg
nvidia-xconfig

Prise en compte des nouveaux drivers
On redémarre le serveur X, et normalement c’est bon :wink: :

service kdm restart

(Au besoin, remplacer kdm (kde) par gdm (gnome) ou xdm).

Remarque : cette commande revient à lancer :

/etc/init.d/kdm restart

Vérifications
Pour vérifier que tout est bon, on peut dans un terminal lancé par l’utilisateur qui a ouvert la session graphique quelques commandes de diagnotics contenues dans le paquet mesa-utils :

aptitude install mesa-utils

Ensuite

glxinfo | grep -i render
glxgears

La première commande doit notamment dire “direct rendering: Yes”. De nos jours cette commande ne permet pas d’avoir la garantie complète que l’accélération matérielle est performante. La seconde commande permet d’afficher des roues d’engrenages. Une accélération matérielle correcte (comprendre une installation correcte du module) doit engendrer une animation de l’ordre de quelques milliers de FPS.