bonjour
je viens d’acquérir un nouveau pc un asus F8VA
évidement sous vista et donc je veut le passer sous lenny
jusque la tout est normal
mais après avoir fait une installation minimal et ensuite installer kdebase xserver-xorg xorg kdm et redémarrer j’ai eu le droit a un belle écran blanc
donc voila quand je lance startx j’ai un écran blanc et je comprend pas pourquoi j’ai aucun message d’erreur
j’ai une ati hd3650 je suppose que cela a un rapport mais j’ai rien pu trouver donc si vous pouviez m’aider se serait bien sympa
merci d’avance
ça me rappelle des soucis que j’ai eu avec mon asus à moi
tu as quoi comme driver pour ta carte ?
je sais pas ya rien de specifier dans le xorg.conf
est ce qu’il faut que je rajoute des truc ??
et c’est ma premiere carte ati et donc je ne sais pas quel driver essayer est ce que le vesa marche aussi
mon plus gros probleme c’est que la je suis en stage et qu’il me faut absolument mon systeme
Le vesa marche pour beaucoup de cartes, mais il est super basique.
Essaie le pilote ati libre, il s’appelle ati.
merci donc je viens d’essayer le pilote ati qui n’a pas marcher du tout (c’etait encore pire j’avais un ecran qui bouger on aurait dit une tele qui capte mal lol)
j’ai par contre essayer le pilote vesa et la je vous ecrit depuis linux enfin donc hourra
derniere petite question vous savez quel driver je doit utiliser ??
edit :
j’ai réessayer le driver ati marchait pas donc je suis allez sur le site officiel de ati telecharger les driver proprio et la j’ai un ecran noir donc noir ou blanc il faut choisir j’ai choisi vesa mais j’ai un ecran de merde une qualite de merde etc
et je sais plus quoi faire j’ai deja tenter de commenter et decommenter certaine section du xorg sans succés
help me please