Écran courbe

Bonsoir,
Je me pose une petite question j’ai vu des superbes écrans courbes de plus de 40 pouces qui sont probablement très bien pour s’immerger dans un jeu. Mais pour travailler, en particulier pour écrire du code. Au lieu d’avoir deux (voire trois) écrans un seul grand écran ?
Quelqu’un a-t-il une expérience à partager, bonne ou mauvaise avant que je casse mon livret A ?

Personnellement passer 27" la taille est chiante à gérer, je préfère séparer les activités et les fenêtres sur des écrans de 24" (deux ou trois).

1 J'aime

Hello @philippem,

Personnellement, je suis passé de deux 24 à un 34 pouces incurvé et c’est difficile de revenir en arrière quand je vais au bureau :sweat_smile: .

Que je sois sous Debian, Win 11 le confort à l’utilisation est juste incomparable (il n’y a que macOS qui n’est pas capable de gérer le multi-fenêtre correctement).

Aucun soucis pour l’écriture de code, je trouve même que c’est plus lisible (meilleur angle de vision).

Voilà mon petit retour :slight_smile:.

Je n’utilise pas d’incurvé, je ne suis pas plus fan que ça.
Par contre j’ai un 43" principal, 2x24" l’un au dessus de l’autre à gauche, et un 24" en portrait à droite

Merci à vous pour vos réponses. Je pense que je vais plutôt m’orienter vers trois écrans mais avant j’ ai l’occasion d’essayer un grand écran courbe, je peux encore changer d’avis !

1 J'aime

3 écrans = 3 alimentations, 3 prises hdmi ou dvi ou autre…

Beurk.

J’ai un seul grand écran qui est le seul alimenté sur la prise électrique, sa sortie usb-3 alimente mon PC ou mon Mac.

Le split des fenêtres se fait très bien que ce soit sur Linux, Mac ou Windows :slightly_smiling_face:

sur les jeux non. et les exemple qui ne marche pas en split sont long comme le bras.
Ensuite j’utilise aussi deux des ecrans pour des ecrans externes de portable (celui de mon boulot notamment pour mon télétravail)
Pour les cables, j’utilise ma cervelle et les straps et chemins de cables qui vont bien.
Tu ne peux pas faire ce que je fais avec 4 ecrans avec un seul quel que soit sa tailte (et parfois meme 5 ecrans quand j’utilise ma tablette graphique qui dispose d’un ecran elle aussi).

Pour info j’utilise au quotidien un bureau en pavage (j’espère que c’est le bon terme) à savoir I3. Je pense qu’avec quelques réglages le découpage des fenêtres sera conforme à mes besoins à savoir (je pense que c’est du classique) un IDE au milieu, Firefox, deux affichages de pdf ou html pour la doc ou mes résultats. J’utilise habituellement le terminal de mon IDE mais un autre terminal dans un coin serait un plus.

Tu as une photo STP ? Je serais curieux de voir ton installation !

IMG_20250530_094856_845

IMG_20250530_094922_710
Les photos date un peu (la dernière c’est le jour de l’installation définitive)
IMG_20250311_075110_586

IMG_20230625_073623_631

2 J'aime

Excellent !

Wow ! Les gens doivent être impressionnés en venant chez toi !

ben c’est dans mon bureau donc on y va pas vraiment :slight_smile: