Écran de connection noir

Voila, tout est un peu dans le titre.

Quand je démarre mon ordi, l’auto-connection n’étant pas activée, j’arrive bien au bel écran de connection avec le joli thème que j’ai choisi.
Mais si je me délogue j’ai droit à une écran noir, avec la possibilité, heureusement, de me loguer mais à l’aveugle :angry: et ça quelque soit le thème.

Une idée ?

Au vu des éléments susdits, je ne vois qu’une solution, le noir et blanc.

Tu penses bien que j’ai déjà tout essayé …

Je n’aurais pas le temps d’aller plus loin ces jours-ci mais par exemple:

?? ça veut dire que tu dois taper ton nom d’utilisateur puis ton mot de passe ??
C’est en effet la procédure normale sans gestionnaire de session graphique, sauf que tu n’arriverais un rien sans taper ensuite startx… Est ce que c’est ce que tu fais ? J’arrive à une première limite de mes dons de divination.

Quel gestionnaire de session utilises tu ? GDM GDM3 XDM KDM SLIM ?? Comment est il configuré ??

Quel gestionnaire de bureau/fenêtres… KDM GNOME XFCE LXDE ??

Squeeze, Wheezy, Sid ?

Bleu ou rouge ?

Tu as essayé de règler des choses, de désinstaller réinstaller des choses ??

?? avant tout

Nobody knows what black rice could sing in a glass of coffee

C’est vrai que j’ai oublié de préciser :
Sid à jour ;
Kde 4.8.4
Kdm.

Il s’agit bien d’un écran noir en cas de déconnection et non au démarrage du PC.
Je n’ai pas à taper mon identifiant, comme dans tout (il me semble) gestionnaire de session quand on est le seul utilisateur. Je tape juste mon MDP à l’aveugle.

Merci de m’avoir tiré les vers du nez :wink:

P.-S. : Ce n’est pas grave, juste embarrassant.

Je creuse encore.
Le fichier de conf. de Kdm (/etc/kde4/kdm/kdmrc) semble correct.
Un extrait :

[X-*-Greeter] AntiAliasing=false ColorScheme=Oxygen FaceSource=AdminOnly FailFont=Sans Serif,10,-1,5,75,0,0,0,0,0 GUIStyle=Oxygen GreetFont=Serif,20,-1,5,50,0,0,0,0,0 GreetString=Bienvenue dans %s sur %n\s GreeterPos=50,50 HiddenUsers= Language=fr NumLock=On LogoArea=Logo LogoPixmap=/usr/share/kde4/apps/kdm/pics/kdelogo.png MaxShowUID=29999 MinShowUID=1000 Preloader=/usr/bin/preloadkde SelectedUsers= ShowUsers=NotHidden SortUsers=true StdFont=Sans Serif,10,-1,5,50,0,0,0,0,0 Theme=/usr/share/kde4/apps/kdm/themes/joy UseBackground=true UseTheme=true UserCompletion=false UserList=true

Je sèche toujours.