écran de connexion : bug

bonjour,

j’ai constaté un drole de trucs (j’ai refait mon système en squeeze, en partant d’un disque formaté) :

Quand j’arrive sur l’écran de connexion (gdm ? gdm3? celui par défaut de squeeze), des fois il y a mon avatar et celui de ma chérie (un de ceux du système, choisi dans “à propos de moi”), des fois ya pas, c’est le “personnage neutre/gris” qui apparait, pour nous deux.

Je n’ai pas trouvé d’explications logique pour çà (des fois le PC n’a pas tourné depuis quelques heures, çà fonctionne, des fois pas. idem après un reboot)

Y a t-il un moyen de fixer celà (même si ce n’est pas méchant, c’est juste une bizarerrie) ?

uname -a :
Linux bureau 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Mar 7 21:35:22 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Merci.

Salut,

apt-cache policy gdm | grep ^i pour savoir de quel gdm il s’agit :slightly_smiling:

euh , j’ai obtenu ceci :

apt-cache policy gdm | grep ^i

zsh: done apt-cache policy gdm |
zsh: exit 1 grep ^i

mais en faisant : apt-cache policy gdm3
gdm3:
Installé : 2.30.5-6squeeze2
Candidat : 2.30.5-6squeeze2
Table de version :
*** 2.30.5-6squeeze2 0
500 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.30.5-6squeeze1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Re,

[quote]
j’ai constaté un drole de trucs (j’ai refait mon système en squeeze, en partant d’un disque formaté) :[/quote]

Bien sûr le download a été vérifié par son md5 et la gravure également ?
De plus quand on parle de la squeeze c’est une version récente, datant de sa période stable ?

Re

euh … non :blush:
à dire vrai je ne sais pas comment faire

oui, j’avais téléchargé le dvd de la squeeze stable.

Re,

On télécharge le md5 et/ou le sha256
puis on utilise md5sum ou jacksum :slightly_smiling: et quand on grave avec un logiciel sérieux (pas néro) on lui demande de vérifier la gravure !

Ainsi quand arrive un bug on est au moins sur que ce n’est pas le cd !

Reste plus que le lecteur ou le bug :slightly_smiling:

J’ai eu droit à “E: Impossible de trouver le paquet md5
zsh: exit 100 apt-get install md5” ??

J’ai gravé sous debian lenny le DVD.

[quote=“lechatsauvage”]J’ai eu droit à “E: Impossible de trouver le paquet md5
zsh: exit 100 apt-get install md5” ??

J’ai gravé sous debian lenny le DVD.[/quote]

Il ne porte jamais ce nom là mais il est toujours présent sur les dépôts officiels
En général sous la forme <nom_dufichier_télécharge.md5sum :115

Euh oui ok, mais une fois que je l’ai téléchargé, ce fichier .md5 , je le vérifie avec quoi, et comment ?
C’est celà que je cherche à comprendre.

Bonjour, ce n’est pas un problème d’intégrité de ton fichier. J’ai le même problème chez moi depuis peu de temps sur une installation de longue date (Sid). Peut-être que gdm3 change de méthode pour l’avatar dans les dernières versions.
En tout cas, je te conseillerais de vérifier les droits d’écriture et lecture du fichier .face dans ton “/home/ton_utilisateur”.
Mais je pense que c’est juste un bug temporaire. Attends les prochaines mise-à-jour.

N.B Sinon utile à savoir, surtout quand on télécharge une image iso, pour vérifier l’intégrité d’un fichier d’un fichier :

et tu compares à :cat nomdufichier.md5

[quote=“ggoodluck47”]Re,

On télécharge le md5 et/ou le sha256
puis on utilise md5sum ou jacksum :slightly_smiling: et quand on grave avec un logiciel sérieux (pas néro) on lui demande de vérifier la gravure !

Ainsi quand arrive un bug on est au moins sur que ce n’est pas le cd !

Reste plus que le lecteur ou le bug :slightly_smiling:[/quote]

Merci gempaouindo pour tes explications.
Je vais attendre les mises a jour, surtout que c’est juste une bizarrerie, pas un vrai probleme.