Bonjour a tous,
Après installation de debian serveur ssh, au démarrage, l’écran de login reste 3 secondes puis disparaît. Puis la console affiche :
Snd_soc_avs … Request firmware failed -2
J’ai pourtant blacklisté le module snd_soc_avs mais rien n’y fait
Merci a vous pour votre aide!!
Où ça, sur l’écran du serveur SSH ou sur le client ?
Comment tu as fait ?
Je ne pense pas que ce module soit la source de ton problème, c’est un pilote audio, si j’ai bien compris.
C’est directement sur le serveur. Je n’ai pas fait grand chose… Simplement installer devian serveur ssh + utilitaires système sur une chromebox
L’écran de login apparaît 3sec puis noir total…ensuite j’ai ça

C’est toute l’ironie du sort… Le pilote de son semble planter le système alors que mon serveur n’a pas besoin de son…
Non c’est juste que le log s’affiche sur ton écran courant, il suffit de faire entrée pour avoir ton login normal.
Merci Zargos! Jallais mettre un com (en tapant entrée la proposition de login réapparaît). Je ne sais pas si je peux neutraliser ces messages de bug
Comment as-tu blacklisté se module ? as-tu regénérer un initramfs ?
Pour le faire proprement, dans /etc/modprobe.d/blacklist-audio.conf ( à créer au besoin):
blacklist snd_soc_avs
update-initramfs -u
reboot
Superbe !! Ça fonctionne merci bcp
Initialement (avant de découvrir l’astuce « touche enter » j’avais ajouté une commande de Blacklist après le mot clef « quiet » de la ligne de scriot de grub mais sans succès.
La ça fonctionne
Merci Clochette!