Ecran demarrage : multi utilisateur

Bonjour,

J’ai créé un compte utilisateur pour mes enfants et ma femme. J’arrive bien à me logguer avec, ça marche bien.
Cependant je ne sais pas comment faire pour qu’au niveau de l’ecran de démarrage on puisse “voir” tous les comptes utilisateurs disponibles, on choisit celui qu’on veut, on saisit le mot de passe et ça ouvre la session… [size=50]un peu comme sous windows[/size]

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Avez vous l’interface graphique de logging au démarrage ou seulement l’invite de commande? Si oui pourriez vous essayez en root de faire un telinit 5

Mais il me semble que meme en mode graphique il est nécessaire de connaitre son login (sous toute réserve de ma part)

Il faudrait savoir quelle est l’application qui permet la connexion au serveur graphique sur ta machine,
mais cela peut dépendre de l’environnement de bureau que tu as choisi d’installer.

Donne un copié/collé du retour de la commande suivante :cat /etc/X11/default-display-manager

=======
Par exemple, avec l’environnement de bureau Xfce, c’est lightdm

michel@deG53SW:~$ cat /etc/X11/default-display-manager /usr/sbin/lightdm michel@deG53SW:~$

=======
Si tu n’utilise pas [mono]sudo[/mono], et que c’est aussi [mono]lightdm[/mono] chez toi, lance la ligne de commandes suivante :

Cette ligne de commandes va supprimer, dans le fichier [mono]/etc/lightdm/lightdm.conf[/mono] le caractère [mono]#[/mono] qui est au début de la ligne [mono]#greeter-hide-users=false[/mono]
(Pour pouvoir lancer cette ligne de commandes, le mot de passe du compte [mono]root[/mono] te sera demandé )

Du coup, en ayant dé-commenté (enlevé le caractère [mono]#[/mono]), la ligne sera prise en compte,
et la liste des utilisateurs, qui est par défaut cachée (hide) ne le sera plus (false)