Ecran externe

Bonjour,

Utilisateur d’Ubuntu depuis 3 ou 4 ans, je suis passé sous Debian Lenny la semaine dernière.
J’utilise un portable Dell Inspiron 1520 et un écran externe et je voudrais savoir:

• s’il est possible d’avoir un bureau étendu en utilisant les pilotes libres (carte nvidia 8600)
  • s’il est possible de désactiver l’écran du portable pour n’utiliser que l’écran externe

Merci!

Salut tu dois avoir une interface de configuration Nvidia dans la liste des outils :
Je n’ai pas gnome en face mais ce devrait être Système -> Outils d’administration.

Pour être franc, j’ai eu la même problématique : je voulais faire un écran étendu avec ma télé (Samsung 42") et ca ne s’affichait pas correctement. J’avoue que je n’ai pas approfondie mes recherches. (surement affiner la configuration du xorg.conf)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sauf erreur de ma part, il n’existe pas d’outil de configuration nvidia si l’on n’utilise pas les pilotes propriétaires si? D’ailleurs cet outil ne répond pas vraiment à mes besoins : je voudrais avoir un bureau étendu où les deux écrans sont distingués càd où une fenêtre maximisée n’occupe qu’un écran.
A défaut, je voudrais pouvoir n’utiliser que le grand écran, c’est-à-dire désactiver celui de mon portable - et le tout sans avoir à modifier mon xorg.conf… c’est possible ça?

Faut demander à Hassein Seheif.
Avec le pilote libre (nv) tu dois pouvoir faire Xinemara, il te faut déclarer deux device deux display deux screen et tu devrais t’en sortir. Pour avoir le même bureau en clone sur ton portable comme sur l’écran je crois que c’est un réglage Twinview

Bonjour

Merci pour ces suggestions. Visiblement seuls les pilotes propriétaires permettent de faire ce que je veux - je les ai donc réinstallés et je marque ce problème “résolu”.

Merci!