Ecran LCD tactile

Bonjour,

Je vais prochainement (11semaines) avoir un rasberry pi (un petit ordinateur) qui a une sortie HDMI.

Pour l’occasion j’ai décidé de voir si je pouvais trouvé un écran tactile pas trop grand et pas trop cher (j’aurai ainsi la possibilité d’avoir un mini-ordi portable)

Après quelques recherches je suis tombé sur ceci : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/ecran-lcd-tactiles/0476466/

Alors j’ai essayé de lire la description mais j’ai pas trouvé les réponse à mes deux questions

[ul][li]Est-ce que c’est un vrai écran au sens ou je l’entends ? Plus directement est ce que je pourrais y connecter mon rasberry pi[list][]Le fait que le prix soit si bas me fait penser que non[/li][/ul][/:m][li]4 fils … j’ai juste compris que y’a quatres fils qui sortent de la bêbête, après ce qu’on peut en faire :017 [ul][]Est ce qu’il y a possibilités de transformer ce “4 fils” en hdmi ?[/li][/ul][/:m][/list:u]

[oui bon je sais que le rapport avec debian est très leger, j’ai faillu le mettre dans programmation mais finalement je me suis dis que c’etait peut-être mieu ici]

EDIT : pour comparer le prix des autres trucs que j’ai pu trouver : http://www.king-commerce.com/ecran-tactile-hd-7-pouces-hdmi-av-vga.htm?codesf=69250&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Ecran+tactile+hd++7+pouces++hdmi%2C+av%2C+vga++++&utm_source=Shopzilla%28via+Shopping+Flux%29

mais la bebete elle a une telecommande etc donc bon

Alors c’est une plaque de verre avec un film résistif qui détecte à l’aide de 4 résistances où t’as posé ton doigt et comment tu le déplaces (d’où le nombre de fils) Tu peux en trouver à 5 ou 6 fils aussi (peut etre 8 mais je suis pas sûr). Plus t’as de fils plus c’est précis. En fait ça se pose sur ton écran LCD classique. Donc tu rajoutes une épaisseur. Au niveau plaisir tactile je ne sais pas si ce que ça vaut désolé.
Niveau connexion, il te faudra un adaptateur USB en plus pour le connecter sur un des deux ports du RPi et le pilite pour que cela fonctionne avec la debian du RPi.

j’utilise un écran tactile mimo avec un sheevaplug. C’est sur port !!!USB (pas cherché si dispo en hdmi)
Fonctionne très bien avec debian.
newit.co.uk/shop/products.php?cat=16

La vache ça pique au niveau du prix. Ca vaudrait presque le coup de prendre une tablette carrefour sous android :078

Je l’utilise dans mon camion comme GPS, il a chaud l’été et froid l’hiver, mais il fonctionne toujours …;

Ouaip, j’ai vu que niveau prix c’etait pas toujours ça ^^. Surtout que pour un petit caprice c’est pas forcément bien. Mais ca ne me semble pas si absurde que ça quoi

Je pense que je vais rester sur mon idée de l’utiliser simplement comme un ordinateur “portable” avec un simple ecran, un mini clavier et mini souris. Le tout dans une petite malette. Ca sera en fait une sorte d’ordinateur fixe portable (que je pourrais rendre portable par l’ajout d’une batterie)

Tactile résistif… je déconseille sauf pour une utilisation occasionelle ou en milieu industriel (l’avantage du résistif c’est que ça résiste mieux aux chocs et rayures, par exemple une tablette Archos 9 tombée sur l’écran n’a eu que des simples rayures, alors que mon iPhone (tactile capacitif) aurait cassé; la couche tactile contient du gaz à l’intérieur qui agit comme un “amortisseur”), mais par contre, vu que la couche tactile s’enfonce dès qu’on la touche (quelques milimètres) mais ce qui fait que le doigt ne glisse plus du tout et le moindre glisser/déposer devient très désagréable ou impossible.

Il te faut aussi un contrôleur pour connecter ça au Raspberry PI, l’écran n’envoie pas une valeur numérique (position du doigt) mais un simple voltage qui doit être converti en valeur numérique, un Arduino (microcontrôleur) a déjà de quoi convertir ces valeurs ce qui rend très facile l’utilisation de ce type d’écran dessus, mais un Raspberry PI n’a rien de tout cela, je te conseille plutôt de prendre un bon écran tactile capacitif en USB (donc contrôleur intégré), c’est le même type de tactile qu’il y a sur la plupart des smartphones et tablettes et c’est vraiment agréable à utiliser, par contre, les prix ne sont pas les mêmes évidemment.

PS: quand je parle d’écran, je parle du tactile et pas de l’affichage, d’ailleurs ce que tu montres n’est pas un écran mais simplement une plaque tactile, à coller sur un vrai écran.