Ecran multicolore - Boot figé

Bonjour à tous,

J’ai une distribution Raspbian sur une carte MicroSD

J’ai souhaité fait une mise à jour via les commandes

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install -y curl wget
sudo apt-get clean

Et lorsque j’ai voulu rebooté, mon RPI3 est resté figé sur l’écran multicolore
Depuis mon PC, je peux sans problème accéder à la partition boot de ma carte ainsi qu’à la partie Linux, ce n’est donc pas un problème de MicroSD

En recopiant les fichiers du boot d’une MicroSD à une autre avec le dossier "Overlays"
J’ai copié également le dossier “bin” qui avait été changé lors de ma MàJ

Maintenant, le boot se fait pratiquement bien, mais se fige à un moment…
Quelqu’un aurait une idée de ce que je dois faire ou ne pas faire :wink:

A+

Bonjour,

pour récapituler:

• suite à MàJ, le démarrage bloque sur l’écran multicolore
  • tu as ensuite remplacé /boot de ta carte SD par /boot d’une autre carte SD (je suppose qu’il s’agissait d’une autre Raspbian sur la carte SD 2). Quelles différences existaient entre les deux ?
  • tu as aussi copié le dossier “Overlays”. Peux-tu préciser le contenu et le but de ce dossier (j’imagine qu’il s’agit de la configuration de l’overlay pour ajuster l’image à l’écran) ?
  • tu as copié le dossier bin (depuis la carte SD 2 ?) où se trouvait ce dossier bin ? Tu veux parler de /bin sur la partition / ? C’est une mauvaise idée de modifier le contenu de /bin depuis un autre système. Certains (beaucoup) binaires utilisés par le processus de démarrage se trouvent dans /bin

Salut Sputnik93,

Alors étant totalement noob dans la partie, j’ai fait comme j’ai pu :confounded:

Je n’ai pas “cloné” le boot de la SD2 vers la SD1, ma carte introduite dans le lecteur possède 2 partitions
la première s’appelle boot et est complètement accessible via windows.
J’ai donc remplacé les fichiers del a SD1 avec ceux de la SD2

la deuxième linux, est accessible via le super outil Paragon ExtFS, dasn cette 2ème partition, j’ai pu remplacer le dossier /bin/

C’était pour essayer de “décoller”, ce qui d’ailleurs c’est produit, puisque je n’étais plus bloquer sur l’écran multicolore.
Sauf que les lignes défilent, puis se figent à un moment donné, rien de particulier sur la dernière ligne

A+