écran "no signal"

SAlut

Je poste ici car mon pb n’a aucun rapport avec debian:
j’ai changé mon ordi de place dans le bureau (donc tout débranché, puis tout rebranché).
Au rallumage: le boot se passe bien jusqu’au chargement de kde: l’écran devient noir avec comme message: “out of range”.
Après diverses essais (qques mn plus tard), plus rien, juste un écran noir (plus d’affichage pour le bios, plus grub, rien, juste un écran noir avec de temps en temps: “no signal”.
Les branchements sont ok…et pourquoi la situation a empiré ? le seul essai effectué a été de booter (en mode single user pour voir les fréquences dans xorg.conf, fréquences qui étaient correctes et que je n’ai donc pas changées).
En gros, j’ai rien fait, et j’ai plus d’écran.

Que faire ? (ça peut être la carte graphique ?, l’écran est mort ?)
PS: même pas moyan de booter sur un live cd…
Merci pour votre aide.

[edit]: j’ai branché l’écran sur mon portable, et il fonctionne correctement. J’imagine que les seuls coupables possibles sont donc la carte graphique, ou carte mère non ?
PS: à l’allumage , l’ordi fait un seul beep, comme au temps où il marcchait nickel… [/edit]

Salut,

Tu n’aurais pas tordu une broche du connecteur ?

Alors, côté matos, je suis ne bille totale: j’ai eu des portables pdt 10 ans, et c’est mon premier fixe (fixe qui n’a jamais eu de souci).
Je vais regarder sur le net la signification de ta phrase, et voit ce que je peux faire avec.
Merci pour ton aide en tout cas.

PS: les symptômes sont évolutifs: des fois je récupère l’écran du bios, grub puis l’écran du boot (parfoiss par intermittences: “no signal”, puis réapparition), mais je ne vois dans tous les cas jamais le logo nvidia et la suite (chargement de kde): à partir de là c’est “out of range” (et mes fréquences dans xorg.conf sont correctes), ou “no signal”.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu n’aurais pas tordu une broche du connecteur ?[/quote]

En gros : tu as un connecteur au bout du câble de ton écran qui va sur ta carte graphique.
Ce connecteur est composé de petites broches, regarde si il n’y en a pas une de tordue.

Bon bah, stop, arrêtez les recherches, et regardez attentivement la photo en dessous: la sortie VGA a cramé!! :cry: :

Mais j’ai une sortie DVI sur la cg et sur l’écran, qui elle n’a pas l’air d’avoir été touchée. Croyez vous que l’achat d’un cable DVI pour tester ça est totalement inutile ?

Les sorties de la cg sur la tour.

Et une question: mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ??

Bien cramé !

Ca ne coute pas grand chose d’essayer (moins cher qu’une carte vidéo, et tu pourra toujours t’en servir après…). Pense à bien gratter l’endroit cramé pour être sur qu’il n’y a pas un faux contact !

Mais c’est toujours dangereux pour le reste du matériel que d’avoir une carte qui à eu un court circuit. Ce serait con d’avoir à racheter aussi un écran ou une carte mère…

Perso je rachète une carte !

[quote=“yanlolot”]Et une question: mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ??[/quote]Le cable n’était peut-être pas bien “enquillé” ? Il faut bien penser à visser à fond les deux “molettes”, et pas juste brancher sans visser.

[quote=“yanlolot”]Bon bah, stop, arrêtez les recherches, et regardez attentivement la photo en dessous: la sortie VGA a cramé!! :cry: :

Mais j’ai une sortie DVI sur la cg et sur l’écran, qui elle n’a pas l’air d’avoir été touchée. Croyez vous que l’achat d’un cable DVI pour tester ça est totalement inutile ?

Les sorties de la cg sur la tour.

Et une question: mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ??[/quote]
Tu sais que l’on peut afficher des photos facilement et directement à partir du forum :wink:
La qualité est mailleure et pas besoin de cookie.

Juste pour apporter mon expérience personnelle, on peut cramer des composants super facilement.

Je m’explique; une fois (et pourtant pas la première pour moi), je change un disque dur (IDE). Quoi de plus facile me direz vous ? Bah je l’avais sûrement pas branché de la manière qu’il fallait. Résultat : Trois gros boum, et une carte mère grillée ;-(

[quote=“yanlolot”] Croyez vous que l’achat d’un cable DVI pour tester ça est totalement inutile ?[/quote] Un adaptateur DVI/VGA suffira.

@debianhadic: donc toi tu me conseilles plutôt de me servir encore de cette CG, et de pas en racheter une autre ?

Je ne pense pas que cela soit dangereux, si ta carte mère avait due cramer, ça serait déjà fait …