écran : no signal?

no comprendo
parlaro françaoui?
obrigado
:laughing:

et dans le bios(avec ton 19") tu peut pas régler un truc pour l’affichage et repasser sur ton 17?

no comprendo
parlaro françaoui?
obrigado
:laughing:[/quote]Sur ta carte, tu as au moins une sortie VGA que tu connais, mais tu peux avoir aussi un connecteur RCA (coax télé), une sortie SVHS et/ou une sortie dite DVI que tu reconnaitra parcequ’elle est rectangulaire avec plein de broches dont une petite zone carrée ou les broches sont plus serrées.
Si tu as cette prise sur ta carte grphique et ce qu’il faut pour y brancher ton moniteur (ce serait étonnant), d4n dit que pour lui ça a réinitialisé le bousin.

[quote=“le_petit_chat_noir”]et dans le bios(avec ton 19") tu peut pas régler un truc pour l’affichage et repasser sur ton 17?[/quote]Tu peux eventuellement regarder dans ton bios si tu ne peux pas démarrer en CGA/EGA au lieu de démarrer en VGA. Mais c’est encore plus étonnant si ton moniteur marche parceque ce sont des résolutions de 320x200 que peu de moniteurs supportent encore.
Petite question: tu as une carte embarquée plus une carte supplémentaire ?
Si oui, tu as essayé de désactiver la carte graphique embarquée ?

[quote=“MattOTop”]
Si tu as cette prise sur ta carte grphique et ce qu’il faut pour y brancher ton moniteur (ce serait étonnant), d4n dit que pour lui ça a réinitialisé le bousin.[/quote]

j’ai bien la prise mais rien pour la brancher

je pense aussi à un prob de bios, mais lequel?

ça j’ai pas

non, pas de carte embarquée
le signal a changé ce matin :
"no imput signal"
d’apres la doc se serait un prob de fréquence, mais j’ai pas accés aux fréquences, dans le bios??

ta flashé ton bios récement?

sinon tu peut peut être essayer

[quote=“le_petit_chat_noir”]ta flashé ton bios récement?
sinon tu peut peut être essayer[/quote]

tu crois que c’est nécessaire?
au boulot j’ai une vieille abit socket A
et ça marche tout seul…

oui eventuellement tu peut regarder sur le site du fabriquant de la carte mère ce qu’il y a dans les changelog des bios plus récent que celui dont tu disposes…
peut-être une résolution d’un problème graphique quelconque :unamused:

le bios je crois pas.
Par contre tes écrans c’est des CRT ou LCD ?
c’est bien un écran marche avec une machine mais pas avec l’autre et l’autre écran marche avec les 2 ?

ben non apres flashage
rien de changé
:smt022
avision c’est 2 lcd (acer) et j’ai pas essayé sur les 2
machines, c’est sur la mienne
que ça m’interresse…

diod: si avision te demande si tu l’as branché sur les deux, ce n’est pas pour savoir si tu en as envie, il s’en fout :wink:

Sinon, le flashage etait inutile, et j’aurais pu te le dire: si le problême vient du bios il vient d’un règlage de bios.
Notes la config rapidement et essayes de réinitialiser ton bios, par contre, si le flashage ne l’a pas fait.

Ensuite, je ne vois vraiment pas comment ton ecran peut refuser les fréquences que lui envoi ta carte au boot et qui sont théoriquement rigoureusement les mêmes que celles de ta machine ME, donc je n’ai vraiment rien à suggèrer.

Au fait, ton boot, il affiche un logo au boot quand ça marche ou juste les messages post de detection des disques ?
S’il affiche un logo, désactives le dans le bios avec ton ecran qui marche puis essayes à nouveau.

et qu’est ce que tu en sais toi, de ce que pense
ou ne pense pas avision?

c’est juste évident, je peux pas te dire. Attends vérification si tu me crois pas :laughing:
Mais j’ajuste tout de même: peut être que ça l’interresse, mais ce n’etait AMA pas le sens de sa question.

Le confirme :laughing:

Bon alors je n’y comprend plus rien du coup!
Tu pourrais résumer ce sue tu a tenté ?

assez évident oui :laughing:
parfois j’écris n’importe quoi :unamused:

Le confirme :laughing:

tu te fous de mes envies?
:smt021

[quote=“avision”]Bon alors je n’y comprend plus rien
du coup! Tu pourrais résumer ce sue tu a tenté ?[/quote][/quote]

ben pour l’instant pas beaucoup plus loin…
les deux écrans fonctionnent au boulot
j’en déduis que c’est le bios de ma machine qui merde…
j’essaie de voir s’il y a une différence
dans la gestion de l’agp entre les deux machines
mais c’est chiant…
:smt119

Mais qu’est ce que tu va chercher dans l’agp ?
C’est l’interface entre la carte graphique et la carte mère, et ton problême concerne l’interface entre ta carte graphique et le moniteur.
Je ne crois pas sinon avoir vu si tu avais ou non pu reinitialiser ton moniteur aux règlages d’usine (par les boutons du moniteur)

Tu parles d’un résumé :laughing:
chez toi tu as tenté quoi, excuse moi mais au bout de 3p j’ai la mémoire qui flanche.

oui j’ai fait ça en premier

peut être, mais… pourquoi ma carte video marche avec un acer 19 et pas avec un acer 17?
bon mon examen des deux bios n’ a rien donné…
la seule différence entre mes deux machines
c’est qu’une n’a que Me d’installé et l’autre
XP et Debian en dual boot, je fatigue…