écran : no signal?

je voudrais passer d’ un écran 19" à un 17" et vice versa, mais mon xorg.conf
est configuré pour le 19 et quand je boote avec le 17 je n’ai rien sur l’écran,
seulement : no signal, jusqu’au démarrage de debian :open_mouth:
pas moyen d’acceder au bios ou même au menu de grub
c’est pas un probleme de cable, j’en ai essayé plusieurs,
je pense à xorg.conf mais je voudrais pas le reconfigurer
à chaque changement d’écran
:bulb:

Je crois qu’il faut que tu déclare deux écrans différents ds xorg mais attends des précisions si c’est ça.

je ne pense pas que cela vienne de ton Xorg.conf… le problème serait inverse je pense avec une mauvaise conf (ecran fonctionnel au boot puis plus rien une fois X lancé)
mais je ne saurais pas te dire d’où viens le pb, j’ai jamais vu ca un écran qui refuse d’afficher le bios :open_mouth:

tain c’est du délire ce truc!

c’est un écran récent? et avec une autre carte graphique?

bon, déjà, si ça arrive dés le boot ça ne dépend pas de debian.
Tu as essayé d’entrer dans le bios en aveugle, dés fois qu’il s’affiche ?
Est ce que tu vois grub ?

[quote=“le_petit_chat_noir”]tain c’est du délire ce truc!
c’est un écran récent? et avec une autre carte graphique?[/quote]

c’est deux écrans récents,
même carte, même config
simplement j’en débranche un
et branche l’autre
:open_mouth:

[quote=“MattOTop”]
Tu as essayé d’entrer dans le bios en aveugle, dés fois qu’il s’affiche ?
Est ce que tu vois grub ?[/quote]

oui , suppr en aveugle mais que dalle
et non je vois pas grub…
l’ affichage arrive apres le menu de grub

t’as moyen d’essayer le 2ème ecran sur un autre PC pour voir ce que ca donne lors du boot ??

oui, c’est celui de mon boulot
no problème
mais je n’ai que win d’installer

c’est ton ecran qui a un problême. Les fréquences écran dans lesquels se fait le boot sont faits pour être accepté par presque tous les écrans et par défaut pareil pour grub.

oui c’est ce que je pense aussi
mais pourquoi il marche
avec seulement Me
et pas en dual boot ?
xp et debian
en quoi ça peut géner l’affichage?
ça affiche ou pas et pourquoi no signal?
:open_mouth:

Avec ME, tu vois le bios ? :open_mouth:

oui, mais la je crois qu’on se comprends plus :smiley:
j’ai deux machines une au boulot avec le 17 et Me,
affichage sans prob
la mienne avec le 19 et xp + debian
c’est quand je veux brancher le 17 sur la mienne
que ça merde

Ben oui, c’est pas ce que j’avais compris, mais c’est pas plus expliquable: la fréquence de boot est la même, quoi que tu aies derrière comme OS, comme je te dis, et ça ne devrait pas plus dépendre de la machine que de l’OS.
Ton ecran ne devrait pas se comporter différemment entre deux machines et quel que soit l’OS.
As tu des réglages sur l’ecran ce qui te permettrait de remettre les réglages d’usine ? Les écrans mêmorisent des réglages pour chaque mode, maintenant.

Euh question: tu branches bien le 17" là ou d’habitude tu branches le 19" ?

eh dis je repense… tu passerais pas par un adaptateur quelqconque pour brancher le 17" sur ta becane ?

je me rappelle qu’un pote utilisait un adaptateur pour relier sa tv au pc et y’avais pas d’image tant que l’os etait pas demarré…

ben oui, j’ai pas d’autres choix
et j’ai essayé de réinitialiser l’écran par défaut,
pareil…

[quote=« barbak »]eh dis je repense… tu passerais pas par un adaptateur quelqconque pour brancher le 17" sur ta becane ?
[/quote]

non, pas d’adaptateur
rien de spécial

je vois vraiment pas d’où peut venir ton problème… je vais essayer d’y reflechir, la nuit porte conseil il parait, et demain j’ai cours, alors dodo.

si jamais il me viens une idée je fais signe :smt006

lol bah ecoute pour ma part j’ai eu le meme probleme que toi le jour ou j’ai changer ma carte grafique cela fait 1ans mon ecran hyundai qv770 17" ne s’allumai que arriver a windows :open_mouth: j’ai cru que ma carte grafique avait un probleme je l’ai deconnecter reconnecter j’ai essayer le dvi je suis repasser o vga et miracle … donc je sait pas pour toi t’a essayer le dvi ( si tu a )