Ecran noir à l'installation de Lenny sur eMac PPC G4

Bonjour,

J’ai laissé tomber OSX sur mon eMac et mon iBook depuis belle lurette. Debian Etch s’est installé très facilement et a fonctionné à merveille pendant deux ans sur mon eMac.

Avec la sortie de Lenny, j’ai donc fait l’upgrade du système, en choisissant de réinstaller tout depuis le CD Netinstall. J’ai tout d’abord essayé l’installation complète, mais lors du lancement de gnome, j’ai eu un écran noir.

Ensuite, j’ai refait la même installation, mais en décochant l’installation du système graphique (donc installation du système de base uniquement), et en installant manuellement x-window-system-core, xserver-xorg et icewm (comme je l’ai fait avec Dapper sur l’iBook). Au startx, re-écran noir…

Je suis donc revenu à Etch, ai refait une installation minimale avec icewm, et tout fonctionne super bien. J’ai fait une copie de mon /etc/X11/xorg.conf.

J’ai recommencé une installation de Lenny, en mettant le xorg.conf généré avec Etch dans le répertoire ad hoc, en pensant résourdre mon problème d’écran noir… SANS succès.

Je suis à court d’idée… Quelqu’un peut-il me conseiller qq chose???