Ecran noir après boot

Salut tout le monde,

Jeune débianeux, je me vu sid, j’ai aimé, j’ai joué, j’ai planté.

J’ai un peu le con avec ma distribution : Debian Sid et je me retrouve avec un problème de drivers graphique (propriétaire) : ATI HD6800.

J’ai eu en gros une mise à jour du noyau : 3.8-2 vers 3.9-1.

Suivi de la mise à jour des pilotes graphiques : linux-header-3.9.1 et fglrx. pour ne pas que ça rame comme un mort sur Gnome Shell. (toujours les mêmes les fautifs :wink:)

puis au redémarrage… pfu…

Le problème est que tout de suite après le boot, je vois le curseur de la souris (qui peut se mouvoir) en mode réflexion sur un écran noir pendant 2/5 secondes avant d’atterrir sur un écran noir (on dirait quasiment que les moniteurs se mettent en veille) où je ne peux rien faire… même pas passer sur un terminal avec CTRL+ALT+F1. Bref, c’est un peu la lose.

J’ai ces logs d’erreurs dans kern.log : https://gist.github.com/homeostasie/5716884

Celles-ci principalement dans le Xorg.log : https://gist.github.com/homeostasie/5716896

code Falling back to old probe method for fglrx
(EE) fglrx(0): Failed to get ConsoleMode[/code]

et pas mal d’autres.

Je pense que dans un premier temps, ça serait pas mal que je puisse booter sur la console avant d’essayer de résoudre le problème.

Je pense que je dois un peu modifié l’init de lancement au moment du boot :
Une idée de quoi modifié. J’ai lu qu’il fallait mettre un 3 quelques part…

echo	'Chargement de Linux 3.9-1-amd64…'
linux	/vmlinuz-3.9-1-amd64 root=/dev/mapper/dystopia-root ro  quiet
echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
initrd	/initrd.img-3.9-1-amd64

Merci pour un quelconque coup de main.
// également posté sur linuxfr et cpc

Loin d’être un spécialiste, mais je me suis déjà retrouvé dans la même situation ! Comme je suis du genre à stresser dès qu’il y a un truc qui va pas avec le pc, j’ai cherché tout azimut. Bien évidemment, on m’a précisé qu’une sid n’était pas le plus conseillé pour un débutant, mais je m’en moquais.

Cependant, on m’a rappelé avec justesse que les paquets de sid sont constamment testés et mis à jour, beaucoup plus que sur une testing, la rendant pour le coup plus stable. Donc, on m’a suggéré d’attendre un peu, et de faire les mises à jour, ce qui a en effet suffit à réparer le problème.

En attendant, je m’étais fait un liveUSB de secours (que je garde toujours au cas où). Il te permettrait en tout cas de récupérer tes données si tu n’as pas fait de backup.

Celà te permettrait éventuellement de faire un chroot, et d’y monter le système sid pour l’upgrader, mais là, je ne maîtrise pas le sujet.

En parallèle, si tu arrives à l’écran de Grub, tu peux booter sur le kernel précédent pour voir si ça suffit. Il faudrait alors modifier le kernel de démarrage dans les fichiers grub.

Ça a finit par ce régler avec un bonne nuit de sommeil et un passage de single dans la ligne de boot.

Une maj du reste une fois logguer et le tour est joué.

Merci.