écran noir après être passé à sid

Donc voilà, j’ai mis à jour etch vers sid. je tournais avec XFCE.
Et maintenant, quand je lance startx, j’ai un bel écran noir (que j’avais pas sous etch) et pas moyen de m’en défaire…
Donc voici ma carte (extrait du lspci) : trident microsystems cyberblade/i1

voilà mon xorg.conf:

mon xorg.0.log

Donc voilà, je pense que vous avez tout … :wink:

Merci d’avance !

BOUJOUX !

PS : Happy birthday to MEEEEE

Ah au fait, dpkg-reconfigure xserver-xorg sert à rien, ça me pause pas de question sur la carte graphique …
Et modprobe trident ne marche pas non plus.

Ben bon anniversaire ! :smiley:

Personne a de solution ??? parce que c’est rigolo 5 minutes d’aller sur internet avec w3m mais bon là… :wink:

Tu peux essayer de remplacer :

par :

Ça devrait au moins te faire démarrer X correctement. En attendant de voir comment bien profiter de ta carte graphique.

Avec le framebuffer activé, links2 -g ça a plus de gueule quand même. :smt002

nan ça change rien !
L’écran noir est toujours là et pas moyen d’en sortir

Personne a d’idée, parce que j’en ai vraiment besoin …

Une petite relance …
A oui, je vois pas pourquoi le startx ne s’éteind pas quand je fais
ctrl+alt+backspace. Obligé de redémarrer à la barbare …

Si le dkpg-reconfigure xserver-xorg ne donne rien, c’est peut-être un problème de gestionnaire d’écran de connexion (gdm, xdm, kdm,…).
Essaye de ré-installer celui que tu utilises:# aptitude reinstall gdmpar exemple.
Recherche aussi si tu as des paquets cassés:$ aptitude search ~bau cas où…

Bon courage !

Pour démarrer l’environnement graphique, je lance avec startx ! J’avais
installé gdm en après je pouvais plus démarrer parce que ça m’envoyer
direct sur l’écran noir, donc sur un bug ! Donc obligé de reboot …

Vous savez pas où je pourrais poser des questions ?!

[quote=“zbahoui”]Pour démarrer l’environnement graphique, je lance avec startx ! J’avais
installé gdm en après je pouvais plus démarrer parce que ça m’envoyer
direct sur l’écran noir, donc sur un bug ! Donc obligé de reboot …

Vous savez pas où je pourrais poser des questions ?![/quote]

Chai pas. Sur le forum de débian, peut-être ?..
:smt003 :smt003

Ecran noir ne veut pas dire bug. En général, c’est un pb de config.

En revanche, vesa merdouille un peu sur certain matériel, avec sid (c’est mon cas, et c’est bel et bien un bug. Avec ma carte graphique, à l’inverse, ça passe sans pb).
Toujours pareil : ton driver est reconnu, au moins? Ta carte graphique est récente? C’est le genre de question que tu dois te poser, en premier lieu.

Si le problème vient de gdm, tu peux aussi essayer slim. :slightly_smiling:

Par défaut, ton ordi démarre sur gdm? (il doit être dans ce cas dans les rc.d), ou au contraire, tu l’as supprimé des rc.d pour gérer le lancement du serveur X à la mano?

Non, rien de calà, j’ai installé ma debian à partir d’un miniCD, donc j’avais tout installé sans mode graphique sous etch, j’ai installé xorg et xfce après, tout marchait bien, j’ai mis à jour vers sid et depuis plus rien. Mais depuis le début, j’ai installé aucun truc comme gdm, xdm, kdm …

Tu n’aurais pas eu des morceaux d’xfce qui serais restés sur la route pendant ta migration de etch vers sid ?
Si c’est possible, fais un test avec un live CD pour voir si tout est ok avec le hardware.
Sinon purge et réinstalles xfce pour voir.

Bon, j’ai résolu le problème !
J’ai modifié ma section device… voilà ce que ça donne

cependant, maintenant j’ai une bande noire autour de l’écran et je peux pas mettre à plus de 800x600 …
J’ai essayer de rajouter les dimensions au xorg et il me sort une erreur et ne démarre plus le serveur X …