écran noir après install Wifi

ecoutes, c’est peut être moi qui l’ai créé, ou bien il n’a peut être plus d’importance ?
mais chez moi ça marche comme ça, je peux pas trop te dire mieux.

[quote=“mattotop”]chez moi j’ai deux trucs:
dans /etc/network/interfaces

allow-hotplug eth1 #auto eth1 iface eth1 inet dhcp wpa-ssid "SSID" wpa-scan_ssid 1 wpa-proto WPA wpa-key_mgmt WPA-PSK wpa-pairwise TKIP wpa-group TKIP wpa-psk "#######"
mais je me suis apercu que dans /etc/wpa_supplicant.conf, j’avais aussi:

[code]ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
#ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid=“SSID"
scan_ssid=1
proto=WPA
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk=”#######"
}[/code]Je ne sais pas laquelle de ces deux config fait marcher le wifi chez moi, mais si ça peut t’inspirer ![/quote]C’est 2 fichiers de config différents mais avec les meme options en fait par défaut wpasupplicant utilise le fichier /etc/wpa_supplicant.conf Mais tu peux mettre la config dans ton fichier /etc/network/interfaces comme tu l’as fait actuellement sans avoir besoin du fichier wpa_supplicant.conf.

bon…

en étant optimiste je dirais qu’à mon 5ème jour de galère, y a un peu de progrès…

que ça soit en utilisant les drivers Windows (via ndiswrapper) ou les drivers natifs, j’arrive à chaque fois à la séquence de DHCPDISCOVER qui ne trouve rien donc se termine par un malheureux No DHCPOFFERS received

bien dommage car à en croire le iwlist scanning, le driver windows indique que la qualité de réception est de 57/100… ouais je sais aucun rapport entre la qualité du signal et mon problème actuel qui est le WPA !!

bon si par hasard qqn à une Freebox avec une clé Ovislink W54USB utilisant le WPA ch’uis preneur.

concernant mon écran noir, j’ai l’impression que c’est plus ou moins lié au driver ralink mais ce n’est qu’une hypthèse.

allez je ferme les yeux…
luc

normalement tu dois pouvoir configurer ta connection wifi non crypter voir déjà si ca fonctionne comme ca. Ca ne sert a rien de s’acharner sur la config wpa si ce n’est pas ca qui merde.

Sinon tu dois pouvoir changer le mode de cryptage de ta cle wpa dans ta config de la freebox et la mettre en TKIP PSK je ne sais pas du tout si wpa_supplicant gere le dernier systeme de cryptage a vérifier donc avant d’aller plus loin :wink:

Tiens je suis sympa voila une config qui dois fonctionner pour un cryptage wpa2 comme celui que tu utilise :wink:
fichier wpa_supplicant.conf

[code]
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

utile pour les SSID “hidden”

ap_scan=2

network={
ssid=“"
key_mgmt=WPA-EAP
proto=WPA2
pairwise=CCMP
group=CCMP
anonymous_identity="anonymous"
identity="rwisniewski"
password="

}[/code]

fr.wikipedia.org/wiki/WPA
nabble.com/wpa_supplicant-et … 90596.html
lists.debian.org/debian-user-fre … 00278.html
google.fr/search?hl=fr&q=wpa … ogle&meta=

Re-bonjour,

après 5 jours perdus à essayer de faire fonctionner cette clé en WPA (AES CCMP), je me suis rabattu sur le WEP.
l’install en WEP ne pose pas de problème particulier pour une Debian Testing en utilisant le driver natif (après avoir installer module assistant avec “atp-get install module-assistant” ):

m-a a-i rt2500-source

iwconfig //doit permettre de voir la carte Wifi

dans le fichier /etc/network/interfaces j’ai ajouté (pour fonctionner en IP statique):

allow-hotplug eth1
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254
wireless_mode managed
wireless-essid le_reseau_wifi //sans guillemets
wireless-key maclé_enhexa

merci à tous pour vos messages et conseils.
si un jour qq arrive à la faire fonctionner en WPA (AES CCMP pour moi), n’hésitez pas à me tenir au courant ! :wink:

luc

Bonjour (de retour de vacances :slightly_smiling:)
Tu peux essayer à la main de voir si tout va bien:

  1. Tu démarres et tu fais en sortes que ta carte soit reconnue. Apparemment ce serait eth1. Bon.

  2. Tu fais un fichier wpa.conf basique.

network={ ssid="CAVAMARCHEJYCROIS" proto=WPA psk="phrasemotdepassedenfer" }
que tu mets dans /var/tmp/wpa.conf

  1. Tu configure ton WIFI

et tu lances le WPA

Ça c’est dans le cas où tu es sous ndiswrapper. Tu as la liste des drivers disponibles en tapant

par exemple chez moi

[quote]francois@totoche:~$ wpa_supplicant
wpa_supplicant v0.4.9
Copyright © 2003-2006, Jouni Malinen jkmaline@cc.hut.fi and contributors

This program is free software. You can distribute it and/or modify it
under the terms of the GNU General Public License version 2.

Alternatively, this software may be distributed under the terms of the
BSD license. See README and COPYING for more details.

This product includes software developed by the OpenSSL Project
for use in the OpenSSL Toolkit (openssl.org/)

usage:
wpa_supplicant [-BddehLqqvwW] [-P] [-g]
-i -c [-C] [-D] [-p<driver_param>]
[-N -i -c [-C] [-D] [-p<driver_param>] …]

drivers:
madwifi = MADWIFI 802.11 support (Atheros, etc.)
wext = Linux wireless extensions (generic)
ndiswrapper = Linux ndiswrapper
options:
-B = run daemon in the background
[…]
[/quote]
J’ai le choix entre madwifi, wext et ndiswrapper. Toi ce serait wext ou ndiswrapper. En cas de soucis, rajoute -d ou -dd pour avoir les messages de debugage.