Ecran noir après install

Bonjour,

J’ai installé une etch (1er fois) en mode graphique à l’install.

Tout s’est bien passé pour l’installation. aucun message d’erreur.
Après reboot de la machine, j’ai un beep et écran noir.

Je n’ai pas la main sur la machine.

• Comment repasser en mode console avec un écran noir ?
  • Comment résoudre mon problème et être en mode graphique ?
  • Si je devais réinstaller, comment faire cette réinstalle sans être obligé de repasser par la réécriture des partitions et points de montage (fait manuellement) ?

Hello,

une fois l’écran noir atteint, tu peux tenter la combinaison de touches “CTRL + ALT + F1”. Ça devrait te faire basculer sur la console (en mode texte) et te permettre de voir ce qui cloche. Si ça marche, poste donc ton fichier /etc/X11/xorg.conf ainsi que les avertissements et les erreurs de Xorg.

Pour afficher les avertissements :

et pour afficher les erreurs :

tiens, postes aussi le résultat de lspci, pour voir …

Merci pour l’info.

J’ai pu atteindre le mode console.

J’ai changé le driver cirrus détecté par vesa et cela fonctionne.

À la bonne heure :smt001

Tu peux donc mettre un “résolu” dans le titre, je suppose :smt006

Oui et non car je cherche à obtenir une meilleure résolution.

et en vesa, ça ne marche pas (640x…)

J’aiemerai 1024x768

une idée ?

Vu qu’à présent, tu obtiens une interface graphique et que c’était l’objet de ton post initial, j’imagine qu’il serait préférable de faire un nouveau topic, pour la résolution.

Et que poster le résultat des commandes que j’ai cité deux posts plus hauts ne serait pas un luxe …

bah quand même, tout ça, c’est quand même une histoire de carte graphique, c’est un peu le sujet initial.
Que donne lspci et lspci -n ?

J’ai changé ma carte graphique et plus de problème :slightly_smiling:.

Mon ancienne carte cirrus devait être non compatible avec le driver cirris de debian.

et la je pense qu’un résolu s’impose :mrgreen: même si le problème de ton ancienne carte n’est pas résolu(ce qui n’aurais pas tardé), ce problème est résolu pour toi