Bonjour,
Je suis une récente utilisatrice de debian squeeze (après windows), et nouvelle sur ce forum .
Je ne maîtrise pas encore le langage linux.
Et j’ai un gros problème 
J’ai voulu installer un driver propriétaire pour ma carte graphique nvidia, j’ai suivi les instructions d’un forum que j’ai suivi à la lettre ( sans savoir exactement ce que j’ai fait) et j’ai fait:
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install xserver-xorg-video-nvidia nvidia-kernel-dkms
modprobe nvidia
lsmod | grep nvidia
dmesg | tail
Et là :“Si le module est bien chargé, vous devriez voir apparaître une ou plusieurs lignes en résultat de la première commande. Le cas échéant la seconde commande devrait vous donner des informations complémentaires”
-> je me suis arrété là, étant dans le cas échéant,
Le lendemain matin (hier), écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche.
J’ai mis le CDlive d’Ubuntu, ce qui me permet de vous contacter :
J’aimerais revenir à la configuration initiale, c’est à dire annuler ces commandes et cette installation. Tant pis pour l’amélioration 3D !
Je peux démarrer le mode de dépannage, et je voudrais savoir quelles lignes de commande, je dois écrire pour pouvoir annuler l’installation ( voire la tentative d’installation !) du driver et revenir à un driver libre de debian squeeze . Ma carte est une nvidia GeForce 6100.
Je voudrais simplement pouvoir retravailler sur l’ordi pour préparer mes cours (rassurez-vous, je ne suis pas prof d’informatique!)!!
Je remercie d’avance mon futur sauveur !