écran noir après installation driver carte graphique

Bonjour,
Je suis une récente utilisatrice de debian squeeze (après windows), et nouvelle sur ce forum .
Je ne maîtrise pas encore le langage linux.
Et j’ai un gros problème :blush:
J’ai voulu installer un driver propriétaire pour ma carte graphique nvidia, j’ai suivi les instructions d’un forum que j’ai suivi à la lettre ( sans savoir exactement ce que j’ai fait) et j’ai fait:

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install xserver-xorg-video-nvidia nvidia-kernel-dkms

modprobe nvidia
lsmod | grep nvidia
dmesg | tail

Et là :“Si le module est bien chargé, vous devriez voir apparaître une ou plusieurs lignes en résultat de la première commande. Le cas échéant la seconde commande devrait vous donner des informations complémentaires”

-> je me suis arrété là, étant dans le cas échéant,

Le lendemain matin (hier), écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche.

J’ai mis le CDlive d’Ubuntu, ce qui me permet de vous contacter :
J’aimerais revenir à la configuration initiale, c’est à dire annuler ces commandes et cette installation. Tant pis pour l’amélioration 3D !

Je peux démarrer le mode de dépannage, et je voudrais savoir quelles lignes de commande, je dois écrire pour pouvoir annuler l’installation ( voire la tentative d’installation !) du driver et revenir à un driver libre de debian squeeze . Ma carte est une nvidia GeForce 6100.

Je voudrais simplement pouvoir retravailler sur l’ordi pour préparer mes cours (rassurez-vous, je ne suis pas prof d’informatique!)!!

Je remercie d’avance mon futur sauveur !

Bonjour,

Pour revenir en arrière, un coup de

ça devrait le faire (ça va désinstaller les paquets xserver-xorg-video-nvidia nvidia-kernel-dkms).

Merci P’tit g !!! Tu m’as sauvé la vie !!

Avec plaisirs :smiley:
N’oublie pas de cliquer sur la coche vert pour marquer le sujet comme résolu.