Ecran noir après multiples installations

Bonjour à tous!

Nouveau dans le monde de Debian, j’arrive avec mon petit lot de problèmes en espérant trouver une solution ici.

Je suis sous linux depuis un petit moment, ubuntu, lubuntu puis archlinux… Et je passe à Debian pour un pc que je viens de récupérer. J’ai tenté désespèrement hier pendant plusieurs heures une installation, sans succès pendant une bonne partie de la journée.

Le but était d’installer une version minimal sans environnement graphique. Je télécharge l’iso sur le site officiel (debian-6.0.4-amd64-netinst.iso) que je met sur un clé usb avec UNetBootIn, l’installation se déroule correctement. Je choisis un disque entier, sépare le home, enlève l’environnement de bureau et autorise l’installation de grub.

Télèchargement des fichiers manquant par le net, rédémarrage… Et là, écran noir avec un petit tiret qui clignote…

Pour information, le pc en question est un Dell Latitude E6410 avec une carte Nvidia3100.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :smiley:

Merci d’avance!

PS : Si il manque des informations type lscpi etc… je peux encore booter sur puppy pour mettre ça.

Le tiret clignotant fait penser à grub qui ne serait pas correctement installé sur le disque prioritaire.

Réinstalle grub sur le disque résident en démarrant le support d’installation debian en mode rescue. Choisir la racine à secourir, (ne pas oublier de rattacher /boot /usr s’ils sont séparés de la racine).

Merci pour la réponse!

Si ça intéresse quelqu’un d’autre (j’ai vu pas mal de posts non résolu sur différents forum)…

C’était apparement un probléme lié à grub. Du coup, il faut :

• Rebooter sur le cd/ la clé usb.
  • Lancer le mode RESCUE
  • Reinstaller grub : pour mon cas j’ai entré (hd0)

Par contre, il reste un problème chez moi. J’ai maintenant accès à l’écran grub ou je peux choisir entre debian et debian (safe mode)… Mais que je choisisse l’un ou l’autre, j’ai quelque lignes qui s’affichent puis écran noir à nouveau…

Une idée?

Quels sont les modules “blacklistés”, mis à l’index, en /etc/modprobe.d ?

$ cat /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf

commenter

blacklist nouveau

Me renvoi :

blacklist arkfb
blacklist aty128fb
blacklist atyfb
blacklist radeonfb
blacklist cirrusfb
blacklist cyber2000fb
blacklist gx1fb
blacklist gxfb
blacklist lxfb
blacklist kyrofb
blacklist matroxfb_base
blacklist mb862xxfb
blacklist neofb
blacklist nvidiafb
blacklist pm2fb
blacklist pm3fb
blacklist s3fb
blacklist savagefb
blacklist sisfb
blacklist tdfxfb
blacklist tridentfb
blacklist viafb
blacklist vt8623fb

Edit : J’ai refait une install fraiche ce matin avec l’environnement de bureau pour voir si ça changeait quelque chose. Ca n’avait rien changé. Je viens de faire un startx à partir du rescue mode, j’arrive sur le bureau, en basse résolution, souris figée et clavier inactif…

Toujours, avec mon problème d’écran noir après grub :

J’avais uun cd de Lubuntu qui trainait. Je l’ai installé à coté et tout fonctionne correctement… Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi mon Debian ne démarre pas…

Ctrl+Alt+F1 pour avoir le mode console,ça marche?Il faut peut être installer le pilote graphique.