Écran noir après upgrade

J’ai un écran noir avec un tilte en haut à gauche après redémarré d’un upgrade et d’un à dist-upgrade

J’ai besoin d’aide je sais pas quoi faire i donk know what went wrong je suis en stable sur un Lenovo t500

Je peux vous fournir des logs? lesquels?

J’ai réinstallé linux-image-4.0.9-6-amd64 le header correspondant aussi. J’ai supprimé 4.0.9-7 rien de nouveau.

Bonsoir,
As tu tenté de redémarrer sur l’ancien noyau ?
Tu peux regarder ici

Ça change rien j’ai désinstallé le nouveau kernel et j’ai remis l’ancien je démarre automatiquement donc sur l’ancien mais j’ai plus accès à l’interface graphique depuis lugrade je crois que c’est Nvidia mais je ne m’y connais pas.

Je viens d’aller voir le sources.list il y a des grosse chance que le problème provienne du fait que j’avais oublié de désactiver les sources de Debian-multimedia repos(http://www.deb-multimedia.org) et donc j’ai installé des paquets qui ont cassé ma debian sans le vouloir. Comment je fait pour savoir tout les paquets installé selon leurs provenance?

Grub s’affiche avant cet écran noir ?
Es-tu en dual boot ?
Comment as-tu désinstallé ce noyau ?
Tu peux voir si tu as des résidus de noyaux non désinstallés :

dpkg -l | grep -Ei “linux-(g|h|i|lo|si|t)”

Tu peux tenter une nouvelle mise à jour (oui oui, ça arrive…)

sudo apt update
puis

sudo apt full-upgrade
et pour terminer

sudo apt autoremove --purge

Oui GRUB s’affiche avant l’écran et même l’affichage du lancement des processus avec des ok vert. Ensuite quand vient le temps de lancer le gestionnaire de session graphique j’ai une page noir avec un tilte en haut à gauche. J’ai utilisé apt-get remove --purge pour supprimer le noyau.

oups, messages croisés…

Donc, cela ressemble au problème que j’ai rencontré :plus de serveur graphique…
Tu as tenté startx ?

Tu as visualisé ton source list depuis la console, tu peux modifier en passant en superutilisateur, chez moi

sudo gedit

cela donne :

deb-src http://deb.debian.org/debian/ stretch main

agrémenté d’un # en début de ligne qui fiche le bazar à l’affichage !
C’est la seule ligne et elle est commentée… A étudier !

En ce moment j’essaie de trouver comment lister les programmes provenant de deb multimédia pour les désinstallé. J’ai effectivement désactiver le dépôt dans mes sources.

avec synaptic (embarqué d’origine dans debian) ?

synaptic-pkexec

Si ça peut fonctionner sans serveur graphique… (je suis assez novice…) ?

en utilisant la commande:

apt-show-versions | grep dmo

ou la commande

dpkg-query -l | grep “dmo”

au choix

Sinon ce dépôt multimedia n’est bon que pour foutre la merde.

Est-ce que tout les paquets mentionné dmo sont de deb multimedia?

Par exemple: libaudtag3:amd641 1:3.8.2-dmo1 installed: no available version in archive

oui et il faut que tu regardes si ces paquets ont leur équivalent dans les dépôts officiels

Je les supprime tous et je réinstalle ceux disponible dans les dépôt right?

C’est fastidieux mais je suis entrain de regarder les versions du dépôt stretch et je downgrade un par un

tu regardes les paquets installés par debian-multimedia et tu les supprimes; ensuite tu relances la commande pour voir les libs dmo qui subsistent sur ton système et tu les remplaces une par une par leur équivalent officiels et en principe tu auras purgé tout ce qui vient de dmo

C’est réglé pour ça mais mon problème est toujours pas résolu…

Quand je vais dans /Var/log/boot.log

Je vois que les informations du boot arrêtes à: started openbsd secure shell server.