Ecran noir arpès l'install de Jessie

Bonjour à tous,

Ancien adepte de Fedora, suis passé à Debian et j’aime beaucoup. Je dois avouer être un peu moins à l’aise quand même.

Bref, je suis en train de passer mes machines sur Debian et celle que j’ai chez moi est une Asus K53E.

Comme ma machine est plantée, je n’arrive pas à donner, pour l’heure, des détails sur les composantes.

J’ai fait une install au propre depuis un DVD. J’ai également disposé d’une connexion réseau.

Après l’install complète, redémarrage et là… écran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche de l’écran.

J’ai vérifié le bios et il est conf ainsi :

UEFI Boot enable
PXE rom enable

Ensuite il y les ordres de priorité du boot. Bref ça me fait penser que peut être Grub ne s’est pas mis au bon endroit.

Avant de réinstaller je voulais quand même poser la question.

Merci de vos conseils

bonjour.

la commande:

doit vous permettez d’avoir accès à tty1,ensuite donnez les sorties de

pour avoir un minimum d’infos sur votre carte graphique;à l’installation vous avez bien coché pour avoir un environnement de bureau?

Merci pour votre réponse.

En fait, le système ne démarre pas, je n’ai donc pas accès à une console. Je peux démarrer en mode rescue et vous renseigner peut être. Si je regarde, il n’y pas véritablement de démarrage.

Donc à mon avis, il s’agit d’un problème de boot ou de grub.

Le menu de démarrage de GRUB s’affiche-t-il ?

Au démarrage, je n’ai rien. Ecran noir avec le curseur qui cliqnotte en haut à gauche. L’installation a été faite, mais il ne boot sur rien et je n’ai pas de message d’erreur.

En utilisant le cd supergrub2 tu devrais pouvoir demarrer sur ta debian installée et ensuite rétablir grub au bon endroit.

Pas besoin de supergrub2, l’installateur Debian en mode dépannage fait parfaitement l’affaire.

:023 je ne savais pas que l’installateur permettait de booter sur une partition déjà installée…c’ets super ca! (merci du tuyau)

Merci en effet c’était ça. Il ne bootait pas.

J’ai utilisé boot-repair pour remédier au problème et tout est en ordre maintenant.

Merci pour votre aide !