Bonjour,
Depuis une mise à jour de ma Debian (sid) sur mon PC portable, sddm ne semble plus se lancer correctement : j’arrive sur un écran noir (enfin plus précisément, noir avec un petit trait, genre “_” en haut à droite). Je me sers assez rarement de mon PC portable, donc la mise à jour qui a tout cassé est peut-être ancienne.
Je sèche complètement sur la cause du problème, donc je ne sais pas trop quelles précisions apporter.
Quand je fais ctrl + alt + F1, j’ai 2 messages d’erreur : un “failed to load iwlwifi-7260-17.uc” (mais le wifi fonctionne, donc ça ne me semble pas être un soucis), et un “Failed to start Set console font and keymap” qui ne me semble pas avoir grand rapport non plus avec le problème.
Je ne vois pas de message d’erreur dans mon /var/log/Xorg.0.log.
Côté carte graphique, c’est un portable avec Optimus. J’avais installé Bumblebee pour pouvoir utiliser la carte nvidia à la demande, et jusqu’à la mise à jour qui a tout cassé, cela fonctionnait très bien.
Si quelqu’un a une piste pour comprendre ce qu’il se passe et résoudre le problème, merci d’avance ! Désolée du manque de précision de mon message, mais je ne sais vraiment pas ce qui coince donc ce qu’il serait pertinent de poster.