Ecran noir au démarrage suite a changement de CG

Bonjour les amis linuxien :slightly_smiling:,

Je me tourne vers vous car je rencontre le problème suivant que je n’arrive pas a solutionner :

J’ai un pc qui possède de disque dur physique, un pour windows ( en 2 partition) et un pour linux Debian ( dernière version ) en une seule partition.
Grub est installé, de facon a pouvoir choisir l’os au démarrage du pc.

J’ai installé gnome comme interface graphique.

Tout fonctionné parfaitement bien jusqu’au jour ou j’ai décidé de changer de carte graphique, et depuis linux ne démarre plus que en mode de dépannage, car si je le démarre en mode standard, l’écran deviens noir, un curseur blanc apparraît de temps en temps mais je peut même pas accéder au console de l’OS, et le problème et que en mode deboggage je n’ai pas internet car ma carte réseau n’est pas reconnu.

could you help me ?

Quel modèle de carte tu avais avant ? Quel modèle tu as maintenant ? As-tu un xorg.conf ?

Bonjour debianhadic et merci te d’intéréssé a moi :slightly_smiling:

Alors je suis passé d’une Asus 9800GT (NVidia) a une 570GTc ( nvivia également)

Et oui je possède ce fichier dans /etc/X11/Xorg.conf

Je l’ai éditié avec ‘VI’ ( le seul éditeur qui fonctionne en mode de dépannage), et je ne vois rien qui fasse référence a mon ancienne carte.

installe ton pilote avec sgfxi:

http://smxi.org/site/install.htm#sgfxi

très facile à utiliser,et après tu auras l’interface graphique.

le problème de ta méthode et que j’ai besoin de faire un update, mais je n’ai pas d’accés réseau dans le mode de débogage

une piste ?

une question bête:
en faisant “Ctrl Alt F1” peux tu arriver en mode console?

et bien non, je ne peut pas… oui je sais cela est bizarre et me laisse présager qu’il n’y as pas que un problème d’interface graphique…

une carte graphique incompatible avec linux ?

non,j’ai regardé sur le site nvidia et le pilote de ta carte est le 290.10 qui est bien installé par sgfxi.Problème de connection de la nouvelle carte?carte défectueuse?Si tu pouvais essayer de booter avec une knoppix live cd histoire de voir ce qui se passe.
Ce que est surprenant c’est que tu n’arrive pas à avoir le mode console avec Ctrl+Alt+F1,y’a un lézard là mais lequel?

la carte fonctionne car je te réponds depuis l’autre os sur le même pc la :slightly_smiling: je reverifie les console pour te faire plaisir on ne sait jamais :slightly_smiling:

Alors j’ai vérifié, et je confirme que je n’ai pas accés au mode console.

Supprimes le xorg.conf et reboot

ta carte fonctionne avec win7,donc elle est fonctionnelle et le pb vient donc bien de ton install debian.Perso,arrivé à cette conclusion, je sauvegarderais mes données et je me referais une install fraîche avec vérification md5 du téléchargement et vérification de la gravure.
Mais peut être que des plus avancés que nous trouveront une autre solution,moi même n’étant pas assez calé je n’en vois pas d’autre.

alors j’ai supprimer mon Xorg.conf, je tente donc l’install de Sgxi

je comprends pas là, comment tu fais sans avoir accès au mode console? et c’est “sgxi” mais “sgfxi”

j’ai dis plus haut que j’arrive a me connecté au mode de dépannage, donc j’ai pu supprimer mon Xorg.conf, de la, j’ia récupérer une interface (moche mais lisible), et donc j’ai plus installé “sgfxi” avec succés et modifié mon affichage :slightly_smiling:

Resultat problème résolu !

Merci a vous et bonne année !!! :slightly_smiling: