Bonjour
Mon ordinateur sous debian ne lance plus l’ecran de login.
A la place un écran noir avec le curseur de la souris …
Tout marchait bien jusqu’alors…
HELP
souvent le symtome d’un changement de noyau sur lequel le pilote de la carte video n’est pas mis a jour
As tu une possibilité de sélectionner un autre noyau au niveau du menu grub?
Alors je ne suis pas sur de savoir se qu’est un noyau, mais sur le grub je ne peux lancer que debian buster ou le recovery. cela ne change rien en recovery mode…
Bonjour et bienvenue,
Peux-tu nous aider à identifier où tu te trouves avec une description ou une capture de ce que tu as à l’écran ?
Bonjour et merci !
Alors une capture d’écran ne montrerai rien d’autre qu’un écran littéralement noir. Avec juste le curseur (noir bordé de blanc) que je peux déplacer. Rien d’autre.
Je peux cependant accéder à une autre console virtuelle avec « ctrl+alt+F1 ».
Mais je ne sais quelle commande vous retourner.
En retournant sur tty7 toujours le même écran noir.
Ah, ça, c’est quand il tente de lancer l’inteface graphique et que c’est un échec.
Peux-tu nous préciser quel est ton gestionnaire d’affichage ou, au moins, l’environnement de bureau ?
Mon gestionnaire d’affichage est LXQt.
Bonjour,
Je n’ai toujours pas de solution …
Quelqu’un à une idée ?
Essai simplement de réinstaller tes pilotes graphiques, ou tout du moins (si tu est avec du nvidia) de recompiler le module pour ton nouveau noyau.
Merci pour le conseil.
Une idée du comment ?
Encore une fois si tu as installé un driver Nvidia, de la même façon que tu as installé la première fois 
Merci
j’ai reinstallé i965-va-driver.
sudo apt-get remove i965-va-driver
sudo apt-get install i965-va-driver
Mais mon problème venait du fait que mon disque principal était complètement plein.
Je m’en suis rendu compte au refus de l’installation :
pas assez d'espace sur /var/cache/apt/archives
`
Merci à tous !