Ecran noir Debian 6.0 > 7.0

apt-update fonctionne mais lorsque je rentre apt-upgrade, il y a erreurs des dependences et ensuite quand il essaie de les fixer il me donne une erreur.

À ce stade, sans les erreurs exactes ça va être difficile de t’aider. Vu que tu ne peux pas copier/coller le texte, essaye au minimum de prendre une photo claire de ton écran.

[quote=“hitman50”]Dès que j’essaie d’utiliser apt-get, ça me met une liste d’une vingtaine de logiciels qui ont des dependances manquantes et du coup il ne fait rien. Il me dit d’utiliser apt-get -f install pour résoudre le probleme mais ça m’affiche encore la même chose.

Depuis le mode maintenance j’arrive à télécharger et unzip smxi mais je n’arrive pas à le lancer ![/quote]

pour le pb apt-get essaye la commande

et retente l’installation des paquets linux-image linux-headers build-essential nvidia-kernel-dkms nvidia-xconfig

@marcastro je vais essayer ça.

Voici les différentes réponses suites aux commandes pour Syam :

apt-get upgrade

apt-get update

lspci

Deux en plus à venir pour la commande de Marcastro qui n’a pas marché :s Erreur pour certains paquets. La commande tourne pendant un moment, ça avait l’air de bien travailler mais à la fin il y a ces erreurs :

dpkg --configure -a (dernières lignes de codes de la commande, il y en avait quelques pages !)

apt-get install linux-image

Celle que l’on voulait ne marche pas, 2.6 et 3.2 :s, toujours à cause des dépendences

sources.list

il faut que tu spécifies quelle linux-image tu veux installer,pour toi:

idem pour lers headers:

ATTENTION: je présuppose que tu es en 32 bits,si tu es en 64 bits fais le savoir

edit: quand tu modifies ton sources.list il faut d’abord faire update et après upgrade ,dans l’ordre inverse ça ne marche pas

Je l’ai spécifié dans la commande ensuite, et ça me met l’erreur des dépendances. Je suis en 32 bits oui.

L’erreur vient aussi pour headers

Les sources sont celles de wheezy, peut etre qu’il faut les re-changer ?

quand tu modifies les sources il faut d’abord faire apt-get update et ensuite apt-get upgrade,l’ordre est important

mon sources.list n’inclue pas les sources parce que je ne les utilise pas:

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Wheezy - Official Snapshot i386 lxde-CD Binary-1 20130401-06:23]/ wheezy main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb security.debian.org/ wheezy/updates main[/quote]

Je ne sais pas si tu as vu, j’ai mis mon sources.list dans un poste précédent.

A la base je veux quand meme migrer vers wheezy donc je pense pas que je doive les remodifier, peut etre que j’ai fait une erreur dans les liens mais ce sont les mêmes que les tiens apparemment donc je ne vois pas où est le probleme :s

autant pour moi;j’ai omis une commande importante de la migration—>squeeze—>wheezy

il faut modifier ton sources.list pour basculer sur wheezy;ce que tu as fais,et ensuite faire apt-get update —> apt-get upgrade —>apt-get dist-upgrade

Bof le sources.list est à peu près OK. Y’a des doublons, il est pas 100% cohérent (certains dépôts uniquement en [mono]main[/mono], d’autres en [mono]main contrib non-free[/mono]) mais c’est pas ça qui te fout la zone.

Pour faire bien tu devrais avoir en tout et pour tout :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free #deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free #deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free #deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
(note : j’ai mis les sources en commentaires [mono]#[/mono] car elles sont totalement inutiles à moins que tu ne recompiles des paquets toi-même, et comme ça ça charge plus vite)

Par contre je sais pas précisément ce qui s’est passé pendant ta mise à jour mais elle n’a pas été complète. Et maintenant ça fout le souk. Perso je résoudrais ça avec [mono]aptitude[/mono] en interactif mais faut connaître tous les raccourcis clavier, si tu les connais pas ça va être une galère plus qu’autre chose.

À cette heure ci mon cerveau ne fonctionne plus vraiment, je vais essayer de trouver une idée d’ici demain.

Ok donc j’édite mon sources.list ? (je ne met pas celles en #, commentaires)

edit : quand j’ouvre sources.list ça me donne

vi /etc/apt/sources.list

Il y a un autre sources.list.swp, je ne sais pas ce que ça veut dire ? Apparemment c’est l’ancienne version, celle que j’avais avant d’essayer d’upgrade.

Ça a plutôt l’air d’être un fichier temporaire qui est resté d’une précédente édition avortée.
Tu peux le supprimer sans danger.

Ok :slightly_smiling:

Quelles sont mes options du coup ?

Est-ce que je ne peux pas upgrade ma distribution depuis une image de wheezy depuis une clé usb/disque dur externe ?

Bon déjà pour que tout soit clair… Avec ton nouveau sources.list, [mono]apt-get update[/mono] suivi de [mono]apt-get upgrade[/mono] te fait toujours les mêmes erreurs ?

On va essayer de faire quelques diagnostics avec [mono]aptitude[/mono] (qui est plus puissant que apt-get).

  1. [mono]aptitude keep ‘!~v’[/mono] pour annuler les actions en attente

  2. [mono]aptitude -h | head -n 1[/mono] va te donner la version installée d’aptitude, nécessaire pour déterminer la commande suivante.

  3. Si aptitude est en version 0.6.5 ou inférieure, donne nous (photo, puisqu’il y a pas le choix) le résultat de [mono]aptitude search ‘~b|(!~aupgrade)’ -F ‘%c%a%M %v %V %p’[/mono]
    Si aptitude est en version 0.6.6 ou supérieure, la commande équivalente est [mono]aptitude search ‘~b|(~ainstall|~areinstall|~aupgrade|~adowngrade|~aremove|~apurge)’ -F ‘%c%a%M %v %V %p’[/mono]

Oui je viens de vérifier, toujours les mêmes erreurs.

Au fait je viens de voir que depuis l’écran noir, je peux accéder aux commandes en faisait ctrl+alt+f1

Je vais essayer ça, merci

Ok, après ta premiere commande j’obtiens : Apparemment il veut tout supprimer ce que j’ai essayé de mettre pour wheezy non ?)

Si je mets oui j’obtiens :

Si je mets non après cette image, j’obtiens

Ouhla quel bazar. Normalement les commandes [mono]aptitude[/mono] que je t’ai données ne devraient pas modifier ta machine ! Y’a un truc pas clair là…

Et c’est juste la première commande, je n’ai pas tapé les autres…

Je suis condamné !

Je t’ai envoyé un message privé.